Les mercedes auront encore dominé le week-end en Belgique. Parti en pôle position, Lewis Hamilton s'impose ce dimanche à Spa et vient ainsi décrocher sa sixième victoire de la saison. Il signe également son 80e podium en carrière, et rejoint Ayrton Senna au 4e rang des pilotes les plus prolifiques de la F1.
Nico Rosberg et Romain Grosjean complètent le podium
En 2e position, on retrouve le coéquipier du britannique, Nico Rosberg. La surprise de ce week-end vient du français Romain Grosjean. Partit en 8e position sur la grille, le pilote Lotus aura profité de l'explosion du pneu de Sébastian Vettel dans l'avant dernier tour, pour le dépasser et finir sur le podium. L'allemand contraint d'abandonner, c'est le russe Kvyat au volant de sa Redbull qui s'empare de la 4e position.
En bref ..
Mauvais week-end pour Ferrari. Outre l'abandon de Sébastian Vettel, l'écurie Italienne a du faire face à la mauvaise course du Finlandais Kimi Räikkönen, terminant à la 7e place. L'écurie McLaren-Honda est toujours en délicatesse, et a du constater l'abandon de Fernando Alonso et Jenson Button.