Issy-Les-Moulineaux est un très bon club de France. Lors de la saison 2012-2013 le club avait déjà connu la D1 et se retrouvera cette année encore dans l'élite. Premières de leur groupe de D2 en 2012 et 2014, les Chouettes avaient malheureusement terminé 11eme de D1 en 2013 en ne remportant que deux matchs sur l'ensemble de la saison.
Cette année le club est bien décidé à concurrencer les clubs de D1 pour prouver que le FF Issy a le niveau de la D1, de l'élite française.
Premières de la Poule B de D2
En terminant à la première place de leur poule, les Chouettes ont donc été promues. Elles ont totalisé 73 points sur l'ensemble de la saison avec 15 victoires, 6 nul et 1 défaite. Un bon bilan qui s'appuie à la fois sur une bonne attaque et une défense solide, pour preuve le bon goal average final qui est de +30.
Le match : L'équipe a réalisé une excellente saison à l'image de la victoire 8 buts à 2 face à Verchers. Ewele s'était notamment offert un quatruplé sous l'arbitrage de Cindy Le Dissez.
La joueuse : Gwenaëlle Migot a inscrit 14 buts lors de la saison 2013-2014 de D2 soit le 4eme meilleur total du groupe. Performante depuis maintenant plusieurs années avec plus de 100 buts inscrits en championnat depuis 2008, elle a permis à son équipe de terminer à la première place du championnat.
L'an prochain Gwenaëlle Migot évoluera sous les couleurs de Soyaux et pourrait bien être l'une des meilleures attaquantes de la prochaine saison de D1.
Le chiffre : 64, comme le nombre de buts inscrits sur la saison par le FF Issy soit une moyenne de 2,9 buts/match.
32ème de finale de Coupe de France
Lors de son entrée en lice dans la compétition, le FF Issy a signé un succès 3 buts à 0 face à l'ES Seizième, club de Division d'Honneur (ou D.H). Lors des 32emes de finale, soit son deuxième match, cette fois ci Issy-les-Moulineaux s'incline 3 buts à 0 face à l'US Saint-Malo, également club de D.H.
En 2012, le FF Issy était également promu en D1 mais l'année suivante les Chouettes redescendaient en D2. L'objectif principal sera donc de, cette fois ci, se maintenir dans l'élite française.
Tandis que le FF Issy brille en championnat, le club n'arrive pas à décoller en Coupe de France, stoppé quatre années consécutives avant ou en 32eme de finale. Leur meilleur résultat reste le stade des 1/8eme de finale obtenu en 2004-2005 ou plus récemment en 2009-2010.
A l'instar des deux autres promus, le FF Issy a été très actif lors du mercato estival. Pour pallier les 4 départs, 8 nouvelles joueuses ont signé à Issy-les-Moulineaux.
Les départs
Elles sont donc 4 joueuses. Si Gwenaëlle Migot continuera d'évoluer en D1 avec le groupe de Soyaux, Aurélie Conforti est elle partit du côté de Toulon. Enfin, Marie Franot et Flore Drieu rejoignent toutes deux l'ES Seizième Paris.
Les arrivées
Le club souhaite se maintenir et a pour cela recruté dans les plus grands clubs français. Ainsi les deux défenseures Marina De Almeida (U19) et Nonna Debonne quittent le PSG alors que l'attaquante Charlotte Fernandes quitte Juvisy pour rejoindre le nouveau club parisien de la D1. Leila Maknoun part elle de l'EA Guingamp et Sabrina Loukombo de Muret et continue d'évoluer en D1 au FF Issy.
Les milieux Marie Pinto (St Maur) et Aurore Gastal (Montigny) ainsi que l'attaquante Rokhyatou Coly (St Denis) quittent respectivement leur club pour jouer en D1 sous les couleurs des Chouettes.
Elles restent au club
Gardiennes : Katherine Linn
Défenseures : Kheira Bendiaf - Pauline Dhaeyer - Lise Lachaud - Stéphanie Legrand - Anaïs Makengo - Betty Noël - Adeline Rousseau
Milieux : Yasmine Boufaroua - Ndolo Ewele - Jinane Hanni - Marilyse Lolo - Charlotte Lozé - Naoual Tellaa - Karine Touitou
Attaquantes : Sarah Hamraoui - Astride Virlouvet