Premier match de la saison à domicile pour le FCF Juvisy et première victoire. En effet l'ASJ Soyaux a plié en seconde période ce qui a permis aux Essonniennes de trouver le chemin des filets à trois reprises.

Une première période sans conviction.

Alors que la possession en ce début de match est en faveur des Essonniennes, aucune des deux formations n'aura réussi à ouvrir le score Les visiteuses n'auront pas eu beaucoup l'occasion pour inquiéter les locales sur le plan offensif mais avec une défense bien en place, les Juvisiennes percent légèrement, mais n'inquiètent pas forcément. Les deux formations ont pourtant essayé de pousser pour se mettre à l'abri avant la pause, mais sans réussite.

Anaïs Dumont avait pourtant réussi à mettre en doute les Juvisiennes sur un centre reçu en pleine surface de réparation mais c'était sans compter sur un bon repli défensif d'Anaïg Butel qui sauve son équipe en contrant le tir de la Sojaldicienne de justesse. Camille Catala rend la pareille aux visiteuses en affolant la défense puisque son tir vient s'écraser sur la barre transversale. Les deux formations regagneront finalement les vestiaires sur un score nul et vierge.

Thiney ouvre son compteur, Bretigny en forme.

Aux retours des vestiaires les deux équipes semblent plus en jambes tant côté Sojaldicien qui arrive à mettre en danger la gardienne Céline Deville à quelques reprises, mais surtout du côté Juvisien.

Dès son retour sur le terrain, Gaëtane Thiney se montre très présente, surtout sur les coups de pied arrêtés où en tant que passeuse pour ses coéquipières. Mais c'est en buteuse que la meilleure joueuse de D1 2013-2014 va briller. Sur un ballon reprit aux abords de la surface, la joueuse Essonnienne se retrouve seule face à Amandine Guérin et ouvre le pied pour ajuster son tir. C'est l'ouverture du score. Lors du dernier quart d'heure de jeu, le coach local, Pascal Gouzenes a voulu jouer sur la vivacité de Julie Machart pour redonner un peu de vitesse sur son côté et ça a payé. la joueuse fraichement rentrée sur le terrain est décisive sur le second but, en effet cette dernière lance Sandrine Bretigny qui n'a plus qu'à lober la gardienne et mettre à l'abri son équipe. Sandrine Bretigny et Gaëtane Thiney toutes deux décisives dans ce match se sont mise en valeur sur le dernier but. La capitaine Essonnienne sert sa coéquipière d'une belle passe qui vient catapulter une ultime frappe et s'offre un doublé.

Les Juvisiennes affichent un premier résultat favorable et tenteront de continuer sur la même voie tout au long de la saison. En attendant, les Juvisiennes recevront la semaine prochaine le promu Issy.