L'Angleterre et l’Écosse, les deux voisins rivaux de cet Euro ont disputé leur premier match de leur cette compétition. Sans surprise c'est l'Angleterre qui l'emporte 4-0

Un doublé pour Jodie Taylor en première mi-temps.

Des anglaises très en jambes dès le début de la rencontre et seule équipe à avoir inscrit 4 buts dans cet Euro pour l'instant. Pas de phase d'observation, les Anglaises se montrent très offensives dès de départ et les Écossaises se font totalement dominer par leur adversaire.

C'est face à une Écosse fébrile que les anglaises vont se faire plaisir pour leur premier match de cette compétition. L'écart de niveau se fait sentir et les Écossaises ne produisent aucun jeu face aux Anglaises qui dominent totalement son adversaire.

Les joueuses de Mark Sampson utilisent beaucoup les couloirs et les Écossaises peinent à récupérer le ballon.

Jodie Taylor, lancée dans la profondeur gagne son duel face à Gemma Fay, gardienne et capitaine de cette équipe d’Écosse. L'Angleterre ouvre le score dès la 11ième minute de jeu.

Peu de déchets techniques côté anglais et les filles d'Anna Signeul n'y arrivent pas, le ballon reste dans les pieds des Anglaises et elles se baladent dans leur moitié de terrain. Après un léger cafouillage dans la surface, c'est un deuxième but et un doublé par Jodie Taylor. (26e)

Le troisième but ne tarde à venir. Après la barre de Jill Scott, Ellen White vient inscrire le 3ème but de cette rencontre en récupérant ce ballon qui est venu s'écraser sur les montants Écossais. A la demi-heure de jeu les anglaises mènent déjà de 3 buts.


 

L'Angleterre creuse l'écart.


 

La deuxième période commence avec une Écosse un peu plus agressive et offensive avec deux corners d'affilés mais ça ne suffira pas, les Anglaises repartent de plus belle avec des transmissions rapides en une touche de balle.

A la 52ième minute, Jodie Taylor vient lober Gemma Fay sur une déviation de la tête d'Ellen White. Elle signe un triplé dans cette rencontre.

Jill Scott métronome de sa sélection est très dynamique et efficace au milieu de terrain écopera du second carton jaune Jill Scott de la rencontre, le premier avait été donné à la capitaine Anglaise, Steph Houghton.

Lana Clelland fait du bien depuis son entrée en jeu et tente même de tirer au but. Sa frappe est mal cadrée et ce sera le petit filet. Clelland vient donner un peu plus d'impact aux offensives Écossaises ce qui leur permet de s'essayer devant la gardienne, sans grande conviction. Elles auront néanmoins obtenu 7 corners dans ce match contre seulement 3 pour les Anglaises.

A moins de cinq minutes de la fin les Anglaises viennent assommer leur adversaire sur un coup franc de Karen Carney dévié par la défense Écossaise suivie d'une reprise de volée de Jordan Nobbs, seule dans la surface. Et c'est le 5-0. (87e)

Toni Duggan vient alourdir le score avec une tête suite à un corner dans les dernières secondes du temps additionnel. (90 + 4e)

L'Angleterre rentre parfaitement dans son Euro et prend logiquement la tête de son groupe. Elle est, à ce jour, l'équipe qui a le mieux entamé la compétition.