La Norvège et la Belgique qui s'étaient toute deux inclinées pour leur premier match dans cet Euro 1-0 se sont battues sans relâche dans cette rencontre pour décrocher la victoire. Et c'est la Belgique qui sort vainqueur de ce match sur un score de 2-0
Une Belgique bien présente..
Le jeu Norvégien est bouleversé suite à la blessure de Thorisdottir qui s'est blessée à l'entraînement et qui oblige la capitaine Kristine Mjelde à jouer en défense centrale.
La Norvège part favorite dans ce match mais c'est la Belgique qui a la possession dans cette première mi-temps notamment avec une première grosse alerte d'Elke Van Gorp dès la 3ième minute de jeu mais Ingrid Hjermseth se couche bien et capte le ballon.
La présence haute des Belges en début de match empêche les Norvégiennes de progresser vers le camp adverse.
Efficace offensivement en contre principalement la Norvège signe sa première grosse occasion sur un corner à la 13ième minute sur un corner. Les Belges ont eu du mal à ressortir le ballon après un cafouillage mais l'essentiel est assuré l'ouverture du score Norvégien n'est pas survenu sur cette action.
Offensives sur des contres pour la Norvège le bloc belge est assez haut et empêche les
Même pas une minute après sur un second corner Ada Hegerberg est venu mettre la tête mais ça passe au dessus du montant Belge.
La Belgique reste plus agressive dans les duels et dans cette première demi(heure de jeu les Norvégiennes sont en difficultés.
La Norvège manque d'ouvrir le score une nouvelle fois sur un ballon d'Hansen démarquée dans la surface mais sa posture ne lui permet pas d'ajuster son tir vers la cage d'Odeurs et ça passe au dessus.
La Norvège recule beaucoup et offensivement beaucoup de déchets et c'est la Belgique qui domine étonnamment son adversaire en cette première période.
Dans les dix dernières minutes de la première période les occasions sont surtout Norvégiennes. On cherche beaucoup la Lyonnaise dans ce match et sur un bon centre de Caroline Graham Hansen Ada Hegerberg se fait dangereuse mais est trop courte pour toucher le ballon.
Il y aura tout de même eu 9 corners dans cette première période et quelques occasions délicates mais ça ne suffit pas les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.
… Qui assomme la Norvège.
La Norvège obtient dès le début de seconde période un coup franc intéressant tiré directement par Andrine Hegerberg mais Odeurs ne prend pas de risques et vient boxer le ballon.
Beaucoup d'engagement encore dans cette mi-temps à l'image de Van Gorp qui vient percuter la gardienne Norvégienne dans sa surface sur un centre. La gardienne reste au sol mais finit par se relever.
Peu avant l'heure de jeu, Andrine Hegerberg obtient un coup franc intéressant dévié par le mur Belge qui finit directement dans les gants de la gardienne.
L'offensive belge qui suit fait mal à la Norvège puisque la Belgique vient ouvrir le score. Wullaert seule dans la surface vient mettre une tête qui est repoussée par la gardienne puis c'est Van Gorp qui viendra pousser ce ballon dans les cages adverses à l'heure de jeu. (59')
Premier but validé mais discutable étant donné que la buteuse était hors-jeu.
Quelques minutes plus tard c'est le coup dur pour la Norvège. Sur une passe longue la joueuse de Montpellier Janice Cayman vient doubler le score sur une tête. (67')
Une fois encore la Belge était seule dans la surface Norvégienne et on peut se dire que le bloc défensif n'est pas en place et laisse des espaces qui leur coûtent chers dans cette rencontre.
Les Norvégiennes poussent en fin de match pour essayer de réduire le score mais ça ne suffit pas car le jeu Belge ne baisse pas en intensité et elles s'inclinent 2-0.
L'Euro des Norvégiennes est plus que compromit à ce stade de la compétition et doivent impérativement remporter leur dernier match de poule pour ne pas se faire sortir même si cela semble compliqué après deux défaites consécutives.