Evian a clairement montré ses intentions en début de match, et c’est l’homme en forme de cette équipe, le tunisien Khlifa, qui a rapidement ouvert le score pour les locaux après une belle frappe aux 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien valenciennois (1-0 2mn).
Et le scénario idéal a continué pour les Savoyards, à la 12ème minute, suite à un débordement de l’intenable Khlifa, l’international tunisien a parfaitement centré pour Ehret qui a taclé le ballon pour le propulser dans le but vide. (2-0 12mn)
Pour la peite histoire, Ehret n’avait plus marqué en ligue 1 depuis 10 ans ! (il évoluait alors à Strasbourg).
Peu inquiété, Evian aurait même pu aggraver le score face à des Valenciennois totalement passés au travers de leur première mi-temps mais les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-0 à la pause.
En seconde période, le niveau de jeu est clairement retombé. Evian voulait assurer son résultat tandis que Valenciennes, incapable de faire les bons choix, a buté sur le bloc savoyard.
Les Nordistes ont donc tenté plus, avec une possession de balle à leur avantage dans ce second acte, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Evian a donc profité de ses possibilités de contres mais n’est pas non plus parvenu à inscrire le but du 3-0.
Malgré tout, l’ETG confirme sa bonne dynamique après cette nouvelle victoire et a offert le plus beau des cadeaux à son public : le maintien.
En effet, grâce à cette victoire Evian Thonon Gaillard valide son billet pour la Ligue 1 pour l’exercice 2013-2014. A l’issue de cette rencontre, le parc d’Annecy comme tout le staff ont laissé éclater leur joie.
Une magnifique image de football donc, qui vient à point nommer, après les récents événements à Paris qui ont fait couler beaucoup d’encre et ternis l’image du football français.
Un rêve éveillé qui se poursuit pour les hommes de Pascal Dupraz, qui vont pouvoir terminer ce championnat tranquillement et se concentrer sur leur finale de coupe de France (face aux Girondins de Bordeaux le 31 mai prochain).
Nancy, après sa défaite à domicile face à Bastia (1-2) combiné aux autres rencontres de ce soir rejoint Brest pour les relégués en Ligue 2. Le dernier condamné à la descente sera connu la semaine prochaine et se jouera entre Troyes, 18ème avec 37 points (différence de buts de-17) et Sochaux 17ème avec 40 points (différence de buts de -16). Sochaux se déplacera à Bastia tandis que Troyes ira à Valenciennes.
Valenciennes FCVAVEL