"Il est nostalgique de la France, il veut rentrer chez lui". Ces mots ont été prononcé par Sergei Doronchenko, directeur général de Krasnodar, au site russe Sport-Express. L'imminence de l'arrivée de Djibril Cissé à Bastia est confirmée par une autre phrase de Doronchenko : "Vous devez comprendre que tout le monde ne peut pas venir en Russie et connaitre immédiatement le succès. Selon mes informations, il va aller à Bastia. Cependant, il y a deux autres clubs français".
Le SC Bastia reste cependant confiant sur la signature de l'anvien joueur de Liverpool, le président du club disant qu'il restait "beaucoup de choses à régler" tout en ajoutant que "si arrivée il y a, ce sera bien pour dix-huit mois".
Un des deux autres clubs pourrait être l'Olympique de Marseille qui suit de près la situation de son ancien joueur car Saber Khalifa et Jordan Ayew pourraient bouger cet hiver... De plus les supporters marseillais souhaiteraient voir le retour sur la Canebière de Djib', selon un sondage du Phocéen.