Selon le communiqué officiel publié par le club Corse hier en fin de journée, la DNCG a trouvé insuffisantes les garanties financières apportées par le club. Elle réclame des garanties financières à hauteur de 1,3 millions d'euros. Le club a évidemment saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG et fournira les fonds demandés dans quelques jours.
La vente de Boudebouz sauve le club ?
La somme demandée par le gendarme du football français devrait être obtenue grâce à la vente du franco-algérien Ryad Boudebouz (qui avait été acheté par Bastia pour 1 million d'euros plus 1 en bonus). Le joueur formé au FC Sochaux devrait rejoindre Montpellier contre environ 1,7 millions d'euros. La transaction devrait s'effectuer rapidement afin de permettre au club de fournir les éléments du transfert à la Direction Nationale de Contrôle de Gestion.
Dans son communiqué, le club Corse explique que la DNCG n'avait pas accepté le seul accord conclu entre les deux parties pour la vente du milieu offensif. La DNCG voulait de véritables garanties financières, n'ayant pas suffisamment de preuves, elle a décidé de rétrograder Bastia en Ligue 2.
Si les fonds financiers ne sont pas (de nouveau) jugés suffisants par la DNCG, c'est Evian Thonon Gaillard qui serait repêché pour jouer en L1.