Brandao, sous contrat jusqu'à l'été 2015 avec l'ASSE, avait été libéré de sa dernière année de contrat et pouvait ainsi s'engager gratuitement avec le club de son choix.
Dès lors, l'attaquant brésilien s'était engagé avec le SC Bastia, un communiqué officiel avait été publié et des photos du joueur avec son nouveau maillot diffusées. Seulement, nouveau communiqué ce vendredi soir, le transfert aurait capoté. En effet, selon le SCB, "l'ASSE a réclamé une indemnité de transfert au Club, ce qui n'avait pas été initialement prévu." En effet, en cas de rupture de contrat, l'ASSE n'a, en aucun cas, à réclamer d'indemnité.
La réaction des dirigeants stéphanois ne s'est pas faite attendre. Dans un communiqué, l'ASSE déclare être "stupéfiée". En effet, selon celui-ci, les club de la Loire n'aurait jamais réclamé d'indemnité pour Brandao mais plutôt pour Sylvain Marchal, déjà passé du Forez à l'Île de Beauté en 2012, dont le montant de 155 680 euros n'aurait toujours pas été versé. Un dialogue de sourd donc entre les deux parties qui devrait mettre un certain temps à être bouclé.
En attendant, cela a de sérieuses conséquences sur le mercato de chacun des deux clubs. Alors que l'ASSE allait recruter Ricky von Wolfswinkel, voilà Brandao qui revient alors que, du côté Bastiais, on a "réactivé les pistes sur lesquelles le club continuait de travailler."