Javier Pastore n'avait plus marqué depuis près d'un an...

Première période assez molle avec une domination stérile des hommes de Laurent Blanc, 69% de possession de balle pour le PSG contre 31% seulement pour Bordeaux, beaucoup d'imprécisions de part et d'autres, comme en témoigne le contrôle manqué d'Ibrahimovic à la 24e minute de jeu. De l'autre côté, les Bordelais n'ont pas démérité une seule seconde et ont su mettre à mal Salvatore Sirigu, alerté notamment à la 21e minute suite à un coup-franc bien frappé de Diego Rolan. Mais c'est bien Javier Pastore qui est parvenu à ouvrir le score juste avant la mi-temps. En effet, suite à un beau service de Lucas dans la surface de réparation, Javier Pastore a su armer sa frappe et tromper Carasso. L'argentin n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 28 avril 2013 avec le Paris Saint-Germain ..

Bordeaux 0 - 1 @PSG_inside ! Découvrez les statistiques à la mi-temps ! #FCGBPSG pic.twitter.com/mzqDkOmtBm

— PSG Officiel (@PSG_inside) 14 Janvier 2014
Le PSG s'impose en toute fin de match :
Aux retours des vestiaires, c'est Zlatan Ibrahimovic qui a cédé sa place à Edinson Cavani pour un changement poste pour poste. La seconde période a laissé démontrer un rythme de jeu beaucoup plus élevé. Et c'est le Bordelais Poko qui a permis à son équipe de revenir à égalité avec le PSG, en trompant Sirigu d'une frappe du pied droit, après une erreur conséquente de Rabiot à la 48e minute de jeu. Mais la réaction parisienne ne s'est pas fait attendre avec une énorme occasion procurée par les hommes de Laurent Blanc à l'heure de jeu : Jérémy Ménez et Lucas Digne ont tout deux butés sur un solide et rugeux Cédric Carasso. A noter que Guillaume Hoarau, récente recrue girondine, a été remplacé à la 74e minute de jeu par son coéquipier Henri Saivet. Alors qu'on pensait se diriger tranquillement vers des prolongations voire même une séance de tirs aux buts, Adrien Rabiot, en partie fautif sur l'égalisation de Poko, est lancé parfaitement par Pastore et réussit à mettre le ballon aux fond des filets par l'intermédiaire d'une frappe croisée (86e). Deux minutes plus tard, Blaise Matuidi (rentré en cours de jeu à la 79e minute de jeu à la place de Marco Verratti) scelle défintivement le sort de ce match avec un but venant encore une fois de Pastore et d'une passe décisive de l'international urugayen Edinson Cavani.
L'HOMME : Auteur d'un but, d'une passe décisive, et d'une impliquation dans le troisième but parisien, Javier Pastore est élu homme du match par la rédaction de VAVEL France. Longtemps que l'Argentin n'avait montré un match d'une telle qualité.

C'est terminé @PSG_inside s'impose 3 buts à 1 à Bordeaux grâce à des buts de @Javi_Pastore ,@Adriien_Rabiiot et @MATUIDIBlaise ! #FCGBPSG

— PSG Officiel (@PSG_inside) 14 Janvier 2014
LA PHOTO :
La joie explosive d'Adrien Rabiot sur son but face à Bordeaux (1-3) #PSG #TeamPSG #CDL pic.twitter.com/3FO1dceqWd
— ParisTeam (@Paristeamfr) 14 Janvier 2014
Le programme complet des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue :

Mardi 14 janvier 2014

Liste des rencontres du mardi 14 janvier 2014
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
21:00 Girondins de Bordeaux 1 - 3 Paris Saint-Germain France 2

Mercredi 15 janvier 2014

Liste des rencontres du mercredi 15 janvier 2014
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
18:45 FC Nantes OGC Nice France 4
18:45 ESTAC Troyes Evian TG FC France 4
20:55 Olympique Lyonnais Olympique de Marseille France 3