L'AS Monaco change de dimension et, outre les joueurs et l'organigramme, il faut aussi chambouler le fond. Ce n'est pas (encore) le sponsor maillot de la Principauté qui est visé, mais l'équipementier ! Les informations nous ont été fournies par une source proche du club :
Aujourd'hui designé par Macron, le maillot va voir un autre logo s'apposer dessus. En effet, le contrat négocié avec Macron prenant fin cet été, l'ASM en a profité pour renégocier ce contrat, voulant décrocher un sponsor plus connu à l'international, un souhait du au probable retour de Monaco en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Macron, voulant bien évidemment poursuivre l'aventure s'est positionné mais Burrda et, surtout, Nike, se sont interessés au dossier. Macron a fait une offre lui permettant d'être viable financièrement quoi qu'il arrive, ne pouvant pas jouer avec l'image de sa marque, au contraire de Nike.
Le géant américain a fait une proposition, acceptée, "bien au dela d'une rentabilité économique acceptable" nous explique notre informateur. La marque à la virgule offrant une meilleure visibilité aux produits monégasques, la proposition de Nike "répond donc au souhait de l'ASM, tant sur le plan économique que sur le plan marketing."
Le montant de ce contrat tournerait aux alentours des 10 millions d'euros par saison, environ 3 fois plus que ce que percevait l'ASM avec Macron.
Notre source conclut ainsi : "Nike fait donc un investissement d'image puisque ce deal ne serait pas rentable économiquement dans l'immédiat." C'est donc un petit coup de poker pour les Américains, si Monaco ne fait recette sur la scène européenne, cela risquerait d'être une mauvaise affaire pour la marque qui s'occupe déjà du FC Barcelone, de Manchester City ou encore du PSG, notamment. Que des grands clubs européens donc, et qui sera le sponsor des deux géants de la Ligue 1