Match ô combien important pour Evian, 16ème avant le coup d'envoi de cette confrontation contre le Paris SG. Pour le club de la capitale, c'est bientôt les vacances, mais les joueurs de Blanc veulent être sacrés champions le plus tôt possible.
Une mi-temps pour rien
Evian, comme d'habitude, joue bien le coup et dès la 5ème minute, Wass touche la barre sur un coup-franc à 30 mètres. Une occasion puis une deuxième par Bénézet, qui tente sa chance à l'entrée de la surface, mais qui ne trompe pas Sirigu (7ème). Les Parisiens, même s'ils ont le ballon, ne réussissent pas à se procurer des occasions. Les défenseurs parisiens sont pris de court à chaque fois par les attaquants savoyards. Au bout des 20 minutes de match, rien à signaler côté parisien, pas de risques pris. La meilleure occasion est parisienne, où Lavezzi bute sur Hansen, après un très bon ballon de Verrati au profondeur dans la surface (22ème). Il faut attendre Rabiot à la 33ème minute pour revoir une occasion, qui passe largement au-dessus. Rien à se mettre sous la dent pour les supporters parisiens en première mi-temps.
Matuidi délivre le Paris Saint-Germain
La deuxième mi-temps ressemble un peu à la première, sauf que le PSG joue un peu plus haut. La première occasion sera pour Lavezzi, après un centre en retrait pour le joueur argentin qui à deux mètres des buts manquent le cadre et voit son tir croisé effleuré le poteau opposé ! (56ème). Le Paris SG pousse, et Lavezzi sur un coup-franc, côté gauche cherche Thiago Silva, qui ne peut qu'effleurer la balle. (58ème). Lavezzi, sûrement le Parisien le plus dangeureux tente sa chance aux 25 mètres, mais Hansen claque le ballon (66ème). Contrairement, à la première mi-temps, les joueurs d'Evian n'existent plus offensivement. Maladresse quand tu nous tiens, Lucas Digne, en bonne position de frappe attrape le petit filet (69ème). Matuidi loupe une occasion toute faite, en tirant à côté, alors qu'il était à 10 mètres des buts. Mais Matuidi est orgueilleux et c'est lui qui délivre le Parc avec une percée côté gauche de la surface, et qui bat Hansen en placant le ballon entre les jambes ! (88ème minute). Le Paris Saint-Germain est récompensé par une très bonne deuxième mi-temps, contrairement à Evian qui s'est effrondré sous la pression parisienne. Dimanche prochain, le Paris Saint-Germain saura s'il sera champion ou non. En tout cas, aux vues du match de ce soir, le Paris Saint-Germain a gagné au métier. Pour Evian, le maintien n'est pas encore acquis.