Hier, Serge Aurier, une des révélations du Mondial avec la Côte d'Ivoire avait annoncé son arrivée dans la capitale sur l'application Snapchat. Aujourd'hui, le voilà désormais joueur parisien, avec un prêt en prime et une option d'achat de 10 millions d'euros après l'année de prêt.
Aurier pour remplacer Jallet
Alors que Jallet signait son contrat avec l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain a accéléré le pas pour signer son remplaçant, Serge Aurier, qui rejoint les Camps des Loges après trois saisons du côté de Toulouse, avec lequel il a joué 80 matchs. Mais, si Serge Aurier réussit son "essai" d'un an du côté du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain pourrait payer pour acheter le joueur de 21 ans : l'option d'achat automatique avoisine 10 millions d'euros. C'est une bonne nouvelle pour le jeune latéral ivoirien, même si la concurrence sera rude, puisque Van Der Wiel pourrait être son concurrent direct.
Le prêt : moyen de contourner le fair-play financier ?
Alors que tout le monde attendait un transfert définitif du coéquipier de Yaya Touré en sélection, rien n'a été comme prévu. Les dirigeants parisiens, soumis aux sanctions du fair-play financier, avec notamment l'obligation de vendre avant d'acheter ont réussi à recruter, malgré les exigeances de l'UEFA. De quoi mettre encore plus la pression sur le dos d'Aurier, qui devra prouver qu'il mérite qu'on lui offre un contrat en or au PSG !