A 14h30, pendant que le PSG de déménera face à Guingamp pour remporter le Trophée des Champions, les Monégasques, eux, auront un tout autre destin : bien figurer dans l'Emirates Cup. Ce tournoi estival organisé par Arsenal mettra aux prises aujourd'hui le club de la Principauté à Valence.
Ce match sera l'occasion pour Leonardo Jardim de vérifier si les belles prestations des premiers amicaux (100% de victoires) se confirment face à des adversaires un peu plus huppés. Car, certes, un 12-0 passé à St-Veit, c'est plaisant, mais ça ne vous fait pas tellement progresser.
Alors, si l'ASM aura à coeur de bien montrer au suiveurs de ce tournoi sa nouvelle place sur la scène continentale, un autre point important sera aussi à surveiller : il est possible, voire même probable, que la super-star monégasque, Radamel Falcao, fasse son grand retour sur les terrains après sept mois de blessure. Arrêté en janvier dernier pour un gros coup dans le genou, qui l'avait par ailleurs privé de la Coupe du Monde avec la Colombie, el Tigre va sans doute jouer, et c'est son entraîneur qui le dit : "Il ne jouera pas l'intégralité du match mais au moins quinze à vingt minutes." Voilà qui devrait donner du baume au coeur aux supporters de l'ASM qui ont perdu il y a peu James Rodriguez et qui n'ont toujours pas vu recrue d'envergure arriver sur le Rocher.
Compo probable de l'ASM :