Les discussions faisaient bon train depuis plusieurs jours et cela a finalement abouti ce lundi avec la signature pour un an du prêt du milieu offensif Jérémy Pied en provenance de l'OGC Nice.
Formé à l'Olympique Lyonnais, il signe son premier contrat pro en 2009. Prêté au FC Metz pour la saison 2009-2010 pour s'aguerrir, il réussit une belle saison et est promu comme titulaire en puissance dans les éléments offensifs que possèdent l'OL. Sa deuxième saison est toutefois moins convaincante et il ne dispute qu'une dizaine de matchs sous le maillot rhodanien. Destination l'OGC Nice lors du mercato d'été 2012 où il signe un contrat de quatre ans. L'ailier droit réalise une saison moyenne, tout comme son club, et n'a désormais plus une confiance totale de la part de son entraineur Claude Puel.
Prêté pour un an sans option d'achat, il arrive pour apporter une nouvelle solution au secteur offensif guingampais qui peine en ce début de saison avec un seul but en trois rencontres. Le titulaire au poste Claudio Beauvue voit donc un concurrent sérieux arriver et cela pourrait permettre d'avoir une certaine émulation dans l'effectif costarmoricain comme c'est le cas depuis l'arrivée de Sylvain Marveaux sur l'aile gauche.
Cette saison dans les Côtes d'Armor pourraient donc être décisive pour le futur du joueur qui voit ici une possibilité de donner un second souffle à sa carrière en Ligue 1.