Les Bordelais ont trouvé le moyen de s'incliné face à Reims, auteur d'un seul tir cadré durant l'intégralité de la rencontre. Les Girondins de Willy Sagnol ont cédé à la 32e minute de jeu sur une frappe qui n'en était pas une. Sur un centrer de Fortes, Julien Faubert a rentré le ballon dans son propre but et a ainsi involontairement offert la victoire au stade de Reims.
Cette troisième victoire du stade de Reims permet aux joueurs de Jean-Luc Vasseur de quitter la zone de rélégation, du moins avant les autres matchs du week-end. Pourtant dominateur en seconde période, les Girondins n'arriveront pas à trouver la moindre faille dans la défense adverse.
Régulièrement mise en échec depuis le début de la saison, la défense Rémoises a tenu bon ce soir sur sa pelouse d'Auguste Delaune. Pour preuve, elle n'a été inquiété que lors du but refusé de Diabaté. Le score aurait même pu être plus lourd si les Rémois avaient mieux négocier leurs contre-attaques aussi bien en première qu'en deuxième mi-temps.
Au classement, les Girondins de Bordeaux sont désormais sous la menace du PSG, de Lille et de Metz. Ces clubs pourront même se retrouver devant à l'issue du week-end.