L'AS Monaco se devait de gagner face à Evian, et l'a fait. Le club de la principauté s'impose sur le core de 2-0, mais ne convaint pas juste avant de recevoir Benfica, Mercredi, au Stade Louis II. Si l'ETG ne s'est pas montré très dangereux, les hommes de Jardim n'en ont pas fais beaucoup plus. Le premier but des locaux est l'oeuvre de Moutinho sur pénalty ou plutôt l'oeuvre de Mr Thual, l'arbitre de la rencontre, tant la main sifflée n'est pas évidente. L'ouverture du score très précoce (2eme) va compliquer la tâche des hauts-savoyards. Pour le coup, le deuxième but est dû à une énorme faute d'appréciation d'Hansen sur un dégagement de Carvalho et c'est dans les cages vides que Yannick Ferreira-Carrasco va anéantir l'espoir d'égalisation d'Evian (70eme). Ajoutez à celà un Kurzawa et un Raggi très solides puis une touche de manque d'éfficacité de Wass (27eme) et de Koné (65eme) et vous aurez une victoire monégasque sans saveur.
Evian, qui restait sur trois succès consécutifs, se rapproche de la zone rouge et pourrait même la retrouver en cas de succès de Caen face aux Girondins de Bordeaux. Les joueurs de Pascal Dupraz devront réagir face à Nantes lors de la 11eme journée pour ne pas rester dans les profondeurs du classement. Pascal Dupraz quant à lui a déjà réagi lors de la conférence de presse d'après match: "Il y a des décisions que je ne comprend pas" à propos du pénalty. Koné est du même avis en zone mixte: Je pense que l'arbitre a tué le match en première periode". Une défaite dure à avaler pour les joueurs d'Evian.
Coté adverse, Leonardo Jardim, l'entraineur monégasque relativise: "Le plus important ce sont les trois points ce soir". Malgré la première de Monaco à marquer deux fois dans le même match cette saison, la prestation de samedi soir reste insuffisante d'un club qui joue la Ligue des Champions. Les joueurs de L'ASM devront donc enclancher la seconde afin de mettre leurs chances de leur côté pour ne pas laisser s'échapper le Zenit St Petersburg ou se faire dépasser par le Bayer Leverkusen.