Qui pour mener l’attaque monégasque ? Une question à laquelle a dû répondre Léonardo Jardim avant d’affronter le Benfica Lisbonne lors du quatrième match de poule de Ligue des Champions. Finalement ce sera un trio composé de Yannick Feirrera Carrasco, Lucas Ocampos et Lacina Traoré. Après deux 0 à 0 lors de leurs deux derniers matchs contre les Portugais et le Zénith Saint-Petersbourg, les Monégasques se devaient de marquer pour engranger des points et assurer pratiquement la qualification pour le prochain tour.
Mais une nouvelle fois, les coéquipiers de Joao Moutinho ont manqué de réussite et de tranchant au moment de conclure leurs occasions.
La première frappe du match est l’œuvre de G. Kondogbia dès la troisième minute. Après une récupération aux 25 mètres, il tente sa chance dans la foulée. Julio César s’empare du ballon sans problème. Réponse immédiate des Portugais par l’intermédiaire de N. Gaitan puis Salvio.
La première mi-temps est à l’avantage des Lisboètes qui parviennent à mettre leurs adversaires en difficulté, notamment par l’intermédiaire de Salvio, intenable. Les Monégasques répondent timidement.
Les Monégasques toujours deuxième
A la pause, la différence est loin d’être faite sur la pelouse de l'Estadio da Luz . De retour des vestiaires, les Monégasques mettent de plus en plus d’intensité et les occasions se multiplient grâce à Ferreira Carrasco, dans tous les bons coups. 50e minute, le jeune belge décale Fabinho à droite dont le centre trouve la tête de Kurzawa qui rate le cadre. Dix minutes plus tard, l’attaquant perd un duel face à Julio Cesar après s’être défait de Jardel et Almeida. 67e minute, il sert Lacina Traoré qui manque la cible.
Incapables de concrétiser leurs occasions, les Monégasques finissent par se faire punir à moins de dix minutes du terme. Suite au corner, Derley détourne de la tête au premier poteau vers Talisca qui reprend en force.
Toujours deuxième du groupe C après cette défaite, les Monégasques, cinq points, se sont fortement compliqués la tâche ce mardi soir. Pourtant, ils pourraient assurer leur qualification pour le prochain tour en s’imposant contre le Zénith-Saint-Petersbourg à domicile le 9 décembre. Les Russes, quatre points, ont été battus 2 à 1 sur leur pelouse par le Bayer Leverkusen qui occupe la tête du groupe avec 9 points.