De Rybolovlev à Valère Germain, tout le club de la principauté a pour objectif d'atteindre le top 16 européen ce soir en battant le Zénith. Même s'ils pourraient se contenter du nul, il n'en est pas question pour l'attaquant monégasque : « On joue pour gagner. On ne va pas faire de calculs. On en est capables». Et Monaco a toutes les raisons d'y croire. Portés par un Dimitar Berbatov en forme, les hommes de Leonardo Jardim accueillent les Russes avec le plein de confiance après deux victoires en championnat (NDLR : contre Lens et Toulouse). Côté C1, le bilan est un peu plus mitigé. Malgré la meilleure défense de la compétition, si Monaco se qualifierait ce soir, ça sera avec le record de plus petit nombre de buts marqués (2).
André Villas-Boas, l’entraîneur du Zénith, est conscient que ce match s'annonce difficile. Après avoir concédé le nul (0-0) au match aller, à domicile, les Russes doivent obligatoirement gagner ce soir pour continuer la compétition. Un nul reverserait les leaders du championnat russe en Ligue Europa. Lors de la conférence de presse d'avant-match, l’entraîneur portugais s'est montré prudent : «Monaco est une équipe très compétitive, ils n'ont pris que deux buts en Ligue des Champions».
Tous les voyants sont au vert pour Monaco. Berbatov et ses coéquipiers espèrent se donner un peu d'air en Ligue des Champions. Il faudra pour cela marquer des buts, le tout sans Kurzawa et Kondogbia, blessés, et Carvalho, suspendu. Jérémy Toulalan devrait être aligné en défense centrale comme contre Toulouse. Pour le Zénith, c'est l'attaquant Kerzhakov qui ne prendra pas part à la partie, blessé et remplacé par le vénézuélien Rondon.