Pascal Gastien ne sera plus l'entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux, il était arrivé cet été pour entrainer les castelroussins en provenance des chamois niortais. Gastien avait d'ailleurs réalisé une honorable saison avec Niort avec une 5ème place (à seulement 5 points de Caen le troisième). Il a avait également contribué à deux montées des niortais (en National et en Ligue 2). Cependant malgré sa bonne dernière saison avec Niort, il n'avait pas été reconduit dans ses fonctions, à la grande déception des supporters des chamois.
De ce fait, libre de tout contrat il avait rejoint Châteauroux qui devait jouer en National (après une 18ème place en L2) mais finalement repéché dans l'antichambre du football français grâce à la très médiatisée affaire Luzenac.
La Berrichonne pointe actuellement à une très mauvaise 19ème place et va de nouveau jouer le maintien (à 6 points de Valenciennes premier non relégable). La défaite face à Orléans (1-0) -un autre candidat au maintien- a été fatale pour Gastien qui n'aura donc passé que quelques mois à la Berri ! L'équipe du capitaine et ancien sochalien Roudet reste sur une série négative de 11 matchs sans victoire en Ligue 2.
Le reste du staff prendra le relais en attendant de retrouver un coach pour une mission qui s'annonce ardue ! Éric Leroy entraîneur des gardiens, Dominique Bougras entraîneur de l'équipe B (qui joue en CFA2) et Romaric Boch (préparateur) vont donc assurer l'intérim.
La source (communiqué officiel du club castelroussin)