Après avoir éliminé Bordeaux lors des 16° de finale de cette Coupe de France, les hommes de Laurent Blanc devaient battre les Canaris pour filer tout droit en quart. C’est chose faite, les parisiens se qualifient sur le score de 2 à 0.
Première période décisive pour le PSG avec une première action de la part de Lucas Digne. Le jeune parisien centre pour Bahebeck juste devant la cage. Son tir repris du gauche est arrêté par le gardien nantais. David Luiz tire un coup franc et Cavani place sa tête et ouvre le score pour le Paris Sain Germain. Le PSG mène 1 à 0 à la 19’ min. Aussi tôt les canaris ripostent avec une frappe puissante de Nkoudou qui frôle les buts de Douchez. Le gardien parisien continue d’être inquiété avec une tête de Bedoya, mais le portier se charge de protéger son camp. Van Der Wiel voit son centre repoussé par Dupé, mais Cabaye récupère plein axe et n’hésite pas à faire trembler les filets nantais. Le PSG mène 2 à 0 à la 34’ min. Van Der Wiel trouve à nouveau Cabaye. Thiago Motta renverse pour Bahebeck qui entre dans la surface, et surprend Dupé avec un centre-tir qui sera tout de même stoppé. C’est la pause au Parc des Princes et les parisiens ont deux buts d’avance.
Deuxième période triste pour les nantais. Les attaques sont parisiennes, à l’image de Lavezzi qui déborde et repique vers la surface. L’argentin centre pour Bahebeck qui envoie directement sa frappe dans les tribunes. La dernière occasion est nantaise, avec un centre de Nkoudou pour Bammou. L’attaquant aux trois buts en Ligue1 tente un tir en pivot et c’est stoppé par Douchez. C’est terminé, au Parc des Princes et le Paris Saint Germain de Laurent Blanc élimine le FC Nantes sur le score de 2 à 0. Le tirage au sort est à suivre…