Le Paris Saint Germain s'en souviendra longtemps ! Après le match aller qui avait mis Chelsea en position de force (1-1), Paris devait marquer à Stanford Bridge pour espérer se qualifier. Un match d'un engagement et d'une agressivité rare. Un match aux rebondissements et au scénario incroyables, voilà ce que représente ce Chelsea-PSG, huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Une première mi-temps extrêmement fermée sans aucune occasion franche, uniquement marquée par l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic auteur d'une faute sur Oscar à la 31ème minute, ne laissa que peu d'espoirs de qualification aux parisens.
Au retour des vestiaires, c'est un tout autre match qui démarre ! Les parisiens ne subissent que très peu la loi des londoniens, pourtant en supériorité numérique. Ce sont même les parisiens qui se procurent les meilleures occasions. Cavani a été très proche de marquer à la 58ème minute, ainsi que Pastore à la 70ème. Mais ce sont bien les hommes de José Mourinho qui ouvrent le score après un cafouillage dans la surface parisienne par une frappe de Cahill à la 80ème minute.
Les franciliens ne se découragent pas et vont même égaliser en fin de match par une tête victorieuse de David Luiz venant se loger sous la barre transversale de Thibault Courtois à la 86ème minute. Les parisiens arrachent donc la prolongation et vont devoir jouer 30 minutes de plus en infériorité numérique.
Un pénalty est concédé par une main de Thiago Silva dans la surface et transformé par Eden Hazard qui remet Chelsea devant au tableau d'affichage. Malheureusement pour les blues, l'héroïsme et la solidarité des parisiens vont permettre à ceux-ci de recoller une nouvelle fois au score par une tête de Thiago Silva, lobant Courtois, impuissant.
Le PSG réalise donc un des plus grands exploits de ces dernières années, en venant se qualifier en infériorité numérique pendant plus de 90 minutes à Stanford Bridge contre le Chelsea de José Mourinho. Ils joueront donc les 1/4 de finale de la plus grande des compétitions européennes avec un mérite que nul ne peut contester ce soir.