Déjà hauteur d'un match nul contre Saint-Etienne ce vendredi, Monaco a récidivé ce soir. Dans un match pauvre en occasion aucune des équipes n'a réussi à se départager... Les deux clubs se quittent dos à dos (0-0) au terme d'un match plus que moyen.

Pour Montpellier ce résultat est bénéfique après la victoire samedi à domicile contre Bastia (3-1), avec ce point du nul les héraultais restent au contact de Bordeaux et de l'ASSE.

Revenons en au match ! Ce match en retard s'est joué devant la faible affluence de Louis II (environ 5700 spectateurs) et a été arbitré par Monsieur Ennjimi.

Piètre en occasion, en temps forts, le résultat nul est donc plus que logique ! Quelques occasions sont tout de même à noter : aux alentours de la 18ème minute de jeu le milieu de terrain Dabo tente une frappe qui rase le poteau de Subasic ! Une dizaine de minutes plus tard, Sanson profite d'une errreur de l'ancien toulousain Abdennour tente une frappe à l'entrée de la surface de réparation mais le gardien monégasque sauve ses partenaires...

Monaco à la peine réagit peu de temps avant la mi-temps, Kurzawa reprend de la tête un centre sur sa gauche et propulse le ballon au fond des filets. L'assitant lève son drapeau et le but est justement refusé pour une position de hors jeu du latéral gauche tricolore.

C'est ainsi que la première mi-temps s'achève sur le score nul (sens propre et figuré) de 0-0.

Au retour des vestiaires, Montpellier repart (doucement) vers l'avant. Dabo dans la surface est très légèrement accroché par Dirar. L'arbitre du match siffle pénalty, Barrios vient affronter Subasic mais l'héraultais rate complétement sa tentative qui passe au dessus et à côté de la lucarne gauche du portier de la Principauté.

Les quelques coups de pied arrêtés ne changeront pas la physionomie du match... Nabil Dirar plus que moyen ce soir et remplacé par Berbatov qui n'a presque pas touché de ballon... Les longs centres de Fabinho balancés dans la surface n'ont trouvé que les têtes héraultaises.

Montinho en forme ces dernières semaines n'a pas été aussi efficace, il a complétement raté le coup franc obtenu par Martial (68').

Montpellier s'est contenté de défendre en fin de match, la sortie de Morgan Sanson visiblement blessé n'a pas arrangé les affaires de Courbis.

La dernière véritable occasion est à créditer à Bernado Silva qui a effectué une reprise devolée du droit après un bon centre de Fabinho mais Jourdren capte sans trop de difficulté le cuir (79').

Le match s'est donc terminé en score nul et vierge, Monaco rate le coche et ne peut rejoindre Marseille suite à ses deux contre performances, Montpellier se contente de ce nul obtenu à l'extérieur et peut toujours espérer accrocher une place en Europa League ! Monaco reste à sa 4ème place tandis que Montpellier est 7ème (derrière Sant Etienne et Bordeaux).

A noter également que l'adjoint de Jardim s'est fait exclure par M. Ennjimi !

Les statistiques :

AS Monaco Stats (source L'Equipe) Montpellier
54% Possession 46%
10 (2) Tirs (cadrés) 4 (1)
78% % de passes réussies 75%
9 Corners 5
70 Duels gagnés 66
15 Fautes commises 17