Les joueurs de ce onze de la 31ème journée de L2 :

 

Attaquants :

Toko Ekambi (FC Sochaux) : Le buteur sochalien est en grande forme pour la fin de ce championnat de Ligue 2 ! En témoigne son doublé contre Créteil qui permet au FC Sochaux de toujours espérer finir sur le podium. Il a inscrit ses 13 et 14ème de la saison et se place au troisième rang du classement des buteurs derrière Le Bihan et Kodjia (15 buts). Il a d'abord égalisé en reprenant un centre du milieu Tardieu puis a tranformé un pénalty obtenu par Faussurier.

Martin (Chamois Niortais) : L'ailier gauche niortais a lui aussi rendu une prestation admirable contre Nancy, il a d'abord ouvert le score puis a été passeur décisif sur un coup de pied arrêté pour son coéquipier Barbet. La victoire acquise à Nancy permet à Niort de prendre le large sur la zone de relégation (10 points d'avance sur Tours). Martin réalise une bonne saison en L2 avec 9 passes décisives et 5 buts ! Il est désormais 3ème meilleur passeur du championnat !

M'Madi (Gazélec Ajaccio) : Si le Gazélec l'a emporté 2-0 à Châteauroux dans les 10 dernières minutes, il peut remercier son ailier M'Madi, en effet avec un but et une offrande pour Martinez il a largement contribué au succès des siens et de la belle place de dauphin chipée par les corses aux angevins.

 

Milieux de terrain :

Cavalli (AC Ajaccio) : Le meneur de jeu corse de l'AC Ajaccio a inscrit un but sur pénalty face à Dijon vendredi soir, il a marqué 3 buts et a offert 9 passes décisives en Ligue 2 cette saison et a un rôle clef au sein de l'effectif corse. L'AC Ajaccio se donne un peu d'air et dispose de 4 points sur le FC Tours dernier relégable.

Azamoum (ESTAC Troyes) : Le troyen a délivré sa première passe décisive pour l'ancien lavallois Bekamenga (il a également marqué 3 buts cette saison). Troyes a récolté sa 19ème victoire de la saison sur le terrain de l'US Orléans et dispose désormais de 14 points d'avance sur le quatrième (Brest) et 10 sur son dauphin le Gazélec. Le club de l'aube n'est plus qu'à un orteil de retrouver l'élite française.

Tardieu (FC Sochaux) : Le milieu de terrain arrivé cet été au club doubiste en provenance d'Istres s'est bien acclimaté au dispositif sochalien il est considéré comme le poumon de cette équipe. Il a débloqué la situation pour Sochaux vendredi (contre Créteil) en débordant, centrant et permettant à Toko Ekambi d'égaliser et de revenir dans la partie.

 

Défenseurs :

Martinez (Gazélec Ajaccio) : Alors qu'il avait marqué contre son camp la semaine dernière, Martinez s'est cette fois rattrappé en marquant sur une passe de M'Madi, il a scellé le sort du match et de Châteauroux en marquant ce second but. Il a inscrit son premier but en Ligue 2.

Puygrenier (AJ Auxerre) : Encore lui ! Le roc auxerrois a une nouvelle scoré sur un centre de Sammaritano ! Il permet à l'AJA de faire le hold up face à Brest (1 frappe cadrée = 1 but) et de se replacer dans la course au podium. C'est son 4ème but de la saison et c'est le meilleur buteur dans les défenseurs !

Barbet (Chamois Niortais) : Il a marqué le deuxième but de Niort à Nancy en reprenant victorieusement le corner frappé par Martin, c'est son deuxième but de la saison. L'ancien bordelais réalise sa première saison pleine dans le monde professionnel !

Faussurier (FC Sochaux) : Le latéral droit de formation qui a une nouvelle fois évolué au poste d'ailier droit a brillé, en plus d'être présent défensivement pour épauler Gibaud, il a également obtenu le pénalty qu'a transformé Toko Ekambi.

 

Gardien :

Pelé (FC Sochaux) : Le portier doubiste a sauvé à deux reprises son club face à Créteil, sans ses arrêts le FCSM n'aurait sans doute pas obtenu la victoire (2-1). Grâce à ses relances rapides à la main il a aussi remis Sochaux dans le cours du jeu.