Le monde des réseaux sociaux est vaste mais ne pardonne pas. Lorsqu'une personnalité, chanteur, acteur et autre sportif, commet ce que l'on appelle généralement une "bourde", la toile s'en donne à coeur joie. Montages photo ou vidéo, facéties, bref le châtiment peut s'avérer terrible. Aujourd'hui, c'est le quintuple champion de France qui a été pris pour cible sur Twitter, à travers ses jeunes.

En effet, les utilisateurs de Twitter ont jugé bon de déterrer quelques anciens Tweet de certains jeunes talents du Paris Saint-Germain datant de... 2012 ! Ainsi, Jean-Christophe Bahebeck, Presnel Kimpembe, Mory Diaw, Franck Bambock et Lea Declercq furent soudain placés sous la lumière des projecteurs, à défaut de l'avoir été sportivement cette saison (excepté le premier cité).

Ce n'est pas tant le contenu des tweets qui dérangent, mais plutôt l'attitude du PSG suite à cette affaire quelque peu embarrassante. En effet, le club s'est fendu d'un communiqué peu honnête, avouons-le, sur son compte Twitter officiel, dans lequel nous apprenons que les comptes des personnes sus-citées ont été "piratés", et que le club "condamne cette pratique". Curieuse prise de position sachant que les tweets publiés par les jeunes joueurs (et joueuse) du PSG remontent à 2012, or nous sommes en 2015, paraît-il. Certains tweets auront eu le mérite d'en avoir fait rire plus d'un.

Et bien plus encore sur Twitter en suivant le hashtag #HonteAuPSG !