Cela bloquait le PSG depuis 2 ans, le Fair Play Financier va désormais lever ses sanctions à l'encontre du club de la capitale. Paris n'est donc, d'après le quotidien L'Equipe, plus soumis à certaines règles comme celle de ne pas pouvoir recruter au-delà de 60 Millions d'Euros. De plus, la limite de 21 joueurs inscrits en Ligue des Champions est levée. Le PSG pourra donc s’appuyer sur un effectif complet de 25 joueurs pour disputer la C1 lors de la saison à venir. Le Paris Saint-Germain se voit récompenser de sa bonne conduite et de sa bonne gestion eut égard au FPF. Même s'il ne peut dépenser de façon absurde, le PSG va pouvoir enfin accélérer les pistes qu'il suit depuis quelque temps.
Trapp et Di Maria dans le viseur
En attente depuis plusieurs semaines de savoir si ses sanctions seraient levées ou adoucies, le PSG va rapidement pouvoir recruter le gardien de l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp. Une somme avoisinant les 9 Millions d'Euros va être transmise au club Allemand. Sauf grosse surprise, le gardien Allemand devrait rejoindre la Porte d'Auteuil et concurrencer Salvatore Sirigu peu apprécié de Laurent Blanc
Il était tout proche de Paris l'année dernière, Angel Di Maria sera, lui, très sérieusement courtisé lors de ce mercato. Nasser Al-Khelaïfi devrait très prochainement rentrer en contact avec Manchester United pour s'offrir le joueur actuellement à la Copa America. Dorénavant une chose est sûre, le PSG va pouvoir dépenser à hauteur de ses ambitions tout en ne dépensant pas plus que ses revenus. "Cette année le PSG a engrangé 105 Millions d'Euros rien qu'en recette "jour de match" (billetterie, loges, merchandising). Et 100 Millions en sponsoring" (Hamza Hizzir -Twitter).