L'AS Monaco continue de perdre ses cadres. Après Kondogbia (Inter Milan) parti pour 40 Millions d'Euros c'est autour de Ferreira-Carrasco de quitter le club de la principauté. Après Jackson Martinez et Lucciano Vietto, les Colchoneros se renforcent avec cette nouvelle recrue offensive belge. Le jeune joueur de 21 ans seulement, auteur d'une très bonne saison l'année dernière, s'offre donc un nouveau défi. «Nous sommes très heureux de l'accord avec Monaco. Yannick est un joueur avec une énorme potentiel et a un grand avenir. Il est un joueur avec une grande vitesse, une excellente conduite de la balle avec un bonne frappe. Il contribue parfaitement avec notre objectif d'augmenter le niveau de notre effectif. Je suis convaincu qu'il va nous apporter beaucoup ", peut-on lire sur le site offciel du club.
A.Traoré et Cavaleiro débarquent
Côté arrivé, Monaco passe la seconde. Adama Traoré (Lille) et Ivan Cavaleiro (Benfica) débarquent sur le rocher. Les deux recrues offensives signent pour 5 ans avec l'ASM jusqu'en 2020. Adama Traoré, âgé de 19 ans, avait été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 après avoir atteint les demi-finales de la compétition avec la sélection malienne. "L’AS Monaco est fière de pouvoir désormais compter dans ses rangs Adama Traoré, dont le recrutement s’inscrit dans la stratégie du club d’investir sur l’avenir" . Une stratégie d'avenir qu'illustre parfaitement l'arrivée de Cavaleiro.
À 21 ans, l'attaquant formé au SL Benfica, a été sélectionné deux fois avec les A en 2014-2015, avant de participer à l'Euro U21 en juin dernier, dont il a été finaliste en compagnie de Bernardo Silva. "Nous sommes très heureux d’accueillir Ivan Cavaleiro (...) son expérience en Liga la saison passée et sa complicité avec Bernardo Silva l’aideront à s’adapter rapidement à l’AS Monaco." Un renfort supplémentaire qui s'établit dans le but de miser sur l'avenir en remplaçant Berbatov, parti en fin de contrat. La jeunesse Monégasque permettra-t-elle à l'ASM de se qualifier pour la Ligue des Champions ? Réponse dans les prochaines semaines.
Helder Costa arrive en prêt
À noter l'arrivée en prêt d'Helder Costa, le joueur du Benfica. "Comme Ivan Cavaleiro, Helder Costa représente l’avenir du football portugais et nous sommes très heureux de son arrivée. Helder est un ailier encore plus jeune, mais tout aussi talentueux. Il représente une recrue de choix mais on va lui laisser du temps pour s’adapter et progresser", a déclaré Vadim Vasilyev sur le site de l'ASM.
Ce soir à 20h45: AS Monaco - Dynamo Moscou