Dès les premières minutes, le Red Star prenait l'ascendant sur les joueurs de Kombouaré qui semblaient à la peine. Les attaquants franciliens se mettaient en évidence dès la 7e minute avec une grosse occasion signée Kevin Diaz. A la 21e minute, le Red Star concrétisait sa deuxième grosse occasion. Sur un coup-franc direct parfaitement enroulé, Naim Sliti trompait la vigilance de Joris Delle et permettait aux siens d'ouvrir le score sur la pelouse lensoise (0-1, 21eme). Dans les minutes suivantes (22e, 38e), les attaquants du Red Star se procuraient des occasions franches mais sans réussir à faire le break. Puis, il fallut attendre la 40e minute pour voir la réponse lensoise. Suite à un centre de Scaramozzino, la tête de Pierrick Valdivia passait de peu à côté de la cage de Vincent Planté.
Lens réagit à la 73eme...
Juste avant la mi-temps, Lens poussa pour essayer de revenir au score mais les franciliens tenaient bon, notamment grâce à l'expérimenté Vincent Planté. Le gardien du Red Star s'interposa d'abord face au milieu de terrain lensois, N'Daw, puis il se coucha bien sur le dernier corner de la première mi-temps pour arrêter une tête de Besle. Au retour des vestiaires, les Lensois repartaient fort et se procuraient plusieurs situations chaudes, mais à chaque fois les joueurs de Kombouaré n'arrivaient pas à concrétiser. A la 73e minute, les efforts des sang et or étaient enfin récompensés ! Suite à un bel enchainement, Mathias Autret trompait la vigilance de Planté et permettait à son équipe de revenir à égalité (1-1, 73eme).
...mais ne gagne toujours pas
Dans le dernier quart d'heure, les Lensois donnaient leur maximum pour prendre l'avantage. En vain. En effet, par l'intermédiaire de Nanizayamo (84e), puis de Bekamenga (87e), les joueurs de Kombouaré se sont procurés deux grosses occasions mais n'ont pas réussi à conclure. Ainsi, on en reste là, les deux équipes se quittent donc sur un match nul (1-1). Ce match nul permet au Red Star de marquer son premier point dans ce championnat de France de Ligue 2, saison 2015-2016. Côté Lensois, le club nordiste remonte à la 11e place du classement avec 2 petits points au compteur.