Attaquants

Alexy BOSETTI (Tours FC) : En manque de temps de jeu et prété par l'OGC Nice cet été, le jeune avant centre a été l'un des grands artisans de la victoire du Tours FC face à Auxerre (3-1). Il a en effet inscrit un but et délivré une passe décisive. Son club remonte à la 9ème grâce à sa première victoire de la saison. A noter que le Tours FC est invaincu en championnat avec une victoire et 3 matchs nuls et reste en lice pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue (victoire 2-0 face à Sochaux).

Famara DIEDHIOU (Clermont Foot) : Les journées de Ligue 2 se ressemblent pour le jeune sénégalais. Il a marqué l'unique but de la partie face au HAC, son club prend la troisième place en championnat tandis que l'avant centre se retrouve premier ex aequo avec Pape Sané (Bourg-En-Bresse).

 

Milieux de terrain

Romain AMALFITANO (Dijon FCO) : Au stade Gaston Gérard de Dijon, les supporters du DFCO ont assisté a une belle victoire de leur équipe face à des lensois trop timorés pour espérer un résultat. Il a ouvert le score à la suite du passe en retrait intelligente de Julio Tavares. Dijon l'emporte finallement 2-0 et occupe la 4ème place à 1 point du podium.

Romain GRANGE (Paris FC) : Le milieu de terrain qui a rejoint Paris FC cet été (il évoluait à Nancy) est l'homme en forme du club francilien. C'est lui qui a ouvert le score à Sochaux, sa deuxième réalisation de la saison.

Jérémy BELA (Dijon FCO) : Jérémy Bela a joué un mauvais tour à son ancien club (NDLR le RC Lens) où il n'avait pas vraiment eu la chance de s'imposer. Lors de ce match il a marqué le but du break, c'est son premier de la saison.

Rémi SERGIO (Nîmes Olympique) : C'est la belle histoire de la semaine, le milieu de terrain offensif formé à l'OM mais pas conservé par le club jouait en amateur dans des clubs marseillais (FC Martigues, Endoume...). Il s'est fait recruté par Nîmes cet été, il avait convaincu avec son club de DH (Endoume) en Coupe de France face à Nîmes. Il a été titularisé lors des quatres dernières journées de championnat par Pasqualetti et ce lundi face à Nancy il a été passeur décisif sur le but de Florian Fabre (contre Nancy 2-2). Son objectif sera de maintenir le NO en L2 malgré le total négatif en ce début de saison.

Défenseurs

Samuel BOUHOURS (Tours FC) : L'ancien manceau est l'un des cadres du Tours FC de Marco Simone, il a ainsi été titulaire lors des 6 matchs des compétitions officielles (Ligue 2 et Coupe de la Ligue). Solide, le défenseur permet à son équipe de gagner pour la première fois de la saison, de rester invaincu mais également de grimper en première partie de tableau (9ème).

Abdoulaye BAMBA (Dijon FCO) : La solidité défensive du défenseur ivoirien et de celle du DFCO en général a été mise en épreuve lors des deux derniers matchs face à Metz (en Coupe de la Ligue victoire 2-0) et Lens lors de la quatrième journée de L2 (victoire 2-0). Le défenseur central titulaire lors de ces deux derniers matchs a été exemplaire.

Gaëtan BUSSMANN (FC Metz) : Grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain de Créteil, le FC Metz est leader de L2, le défenseur gauche a ouvert la marque peu avant l'heure de jeu. Lui aussi est l'un des cadres de son équipe, il a débuté et joué toutes les rencontres officielles dans leur intégralité.

Gaëtan BELAUD (Stade Brestois) : Alors que l'on se dirigeait à un 0-0 entre Brest et Ajaccio, le latéral droit brestois en a décidé autrement. En fin de rencontre, il a effectué une incroyable ouverture vers son avant centre Youssef Adnane. C'est la première passe décisive de la saison pour l'ancien lavallois.

 

Gardien de but

Mehdi JEANNIN (Clermont Foot) : Deux hommes sont en forme pour Clermont : Famara Diedhiou l'avant centre et Mehdi Jeannin le portier auvergnat. Le dicton dit qu'il faut un bon gardien et un bon buteur pour monter en Ligue 1, Corinne Diacre réussira-t-elle l'exploit ? En tout cas Clermont est 3ème de Ligue 2 grâce à sa victoire au Havre (1-0).

Dans la même série :

Equipe type de la 1ère journée

Equipe type de la 2ème journée

Equipe type de la 3ème journée