Le FC Metz, leader invaincu en championnat (5 victoires et 1 nul) a remporté son match sur le plus petit des scores à Laval (1-0). Les tangos qui restaient sur 3 victoires en championnat étaient pourtant en grande forme. C'est Emmanuel Mayuka (ex-Sochaux) qui a marqué l'unique but du match. Avec 16 points sur 18 possibles, le club à la Croix de Lorraine confirme son statut de favori à la montée en L1. Metz compte désormais 3 points d'avance sur son nouveau dauphin (Dijon) et 5 sur le quatrième (Brest).
Son grand rival : l'AS Nancy Lorraine doit se contenter d'un petit point sur sa pelouse, obtenu face à Niort, pourtant relégable. Le vétéran de l'attaque nancéienne Youssouf Hadji avait pourtant ouvert le score mais Kévin Rocheteau lui a répondu 10 minutes plus tard.
C'est Dijon qui fait la belle opération de cette 6ème journée grâce à sa victoire sur le terrain de Valenciennes. Les dijonnais prennent la seconde place de L2, menaient même 3-0 au Stade du Hainaut avant que Da Costa ne réduise l'écart.
Les promus à la fête, les clubs historiques font grise mine
Le Havre pensait avoir fait le plus difficile en humiliant Lens 4-0 la semaine passée a été défait à domicile 2-0 par le Red Star. Bouazza et Ngamukol sont les buteurs pour le club francilien qui en profite pour marquer sa première victoire en L2 cette saison et sortir de la zone rouge.
Dans la série "Promus en fête", Bourg en Bresse est très bien placé. Grâce à sa victoire au Stade de la Vallée du Cher face au Tours FC, le FBBP01 enchaîne un 4ème match sans défaite et occupe la septième place au classement. Boussaha marque son deuxième but en deux matchs, à l'image de son club, il est en forme.
Le Paris FC ramène également un très bon nul de Clermont (1-1). Socrier avait marqué pour le PFC avant que l'inévitable Diedhiou n'égalise. A noter que le club parisien a joué la fin du match à 10 contre 11 (Tiecoro KEITA expulsé après un second jaune).
Ce vendredi soir, deux équipes historiques dans le paysage footballistique français se sont lourdement inclinées.
Ainsi, Sochaux s'est fait humilié sur son propre terrain face à Créteil (0-3). L'entraineur en poste -Echouafni- devrait tout de même garder sa place mais il est désormais sur la sellette.
Après la lourde suspension de son coach Jean-Luc Vannuchi, Auxerre a subi un second coup dur cette semaine avec cette lourde défaite 4-0 à Annecy. L'ancien belfortain Kévin Hoggas a ouvert le score pour l'ETG, Aldo Angoula avait doublé la mise et Gianni Bruno y est allé de son doublé. De quoi redonner confiance au club avec cette première victoire de la saison en championnat.
Le dernier club historique mal en point est le RC Lens. Malgré sa bonne prestation sur le terrain de Brest, les protégés d'Antoine Kombouaré ont manqué d'efficacité contrairement aux bretons et se sont inclinés 2-1. Koubemba et Battocchio sont les buteurs du Stade Brestois tandis que Naniyazamo avait scoré pour le RCL.
Sinon en bas de tableau, Nîmes et Ajaccio se sont neutralisé (0-0). Les crocos restent englués à leur place de lanterne rouge, le club Corse stagne.
Voici le classement de la Ligue 2