Suite à un match intense physiquement mais brouillon tactiquement, Monaco a manqué l'occasion de reprendre des couleurs pour espérer obtenir un podium en fin de saison. Monaco ne profite pas de ce match pour revenir sur le PSG qui avait été tenu en échec à Reims (1-1). Pire, les monégasques sont devancés par le club breton.
Ainsi, Didier Ndong ouvre le score pour Lorient à la 12ème minute de fort belle manière (pleine lucarne).
Puis, ce fut au tour de Benjamin Jeannot d'enfoncer la marque à la 18ème sur une contre attaque bretonne proprement exécutée.
Almamy Touré aura eu beau réduire l'écart de la tête quelques instants plus tard (21') pour Monaco. Puis Thomas Lemar permet à club du Rocher de revenir au score (but sur coup-franc, 47ème) en début de seconde période. Les approximations défensives monégasques auront finallement eu raison aux Merlus. En effet, c'est Benjamin Moukandjo, ancien joueur de l'ASM (59') qui donnera le but final de cette rencontre.
Une fragilité défensive qui devient incontestablement pénalisante pour viser le podium et encore moins le titre.
A l'issue de ce match, Monaco se classe provisoirement à la 11ème place, le FC Lorient passe logiquement 10ème. Prochain match pour Monaco face au SC Montpellier Hérault le jeudi 24 prochain. Le club entraîné par Roland Courbis est en grande difficulté en Ligue 1, de quoi permettre au club de la principauté de retrouver une solidité défensive ?
L. Jardim Nous contrôlions le match avant le 1er but. Après notre équipe s’est déconcentrée et nous avons pris le 2ème [...] Ensuite l’équipe a bien réagi, mais a raté beaucoup d’occasions. L'efficacité n'était pas là. C'est le foot...
A. Touré On a trop raté d'occasions ce soir. Il faudra être plus réalistes à l'avenir. Faire la course devant, ça permet de se rassurer, d'être plus tranquille derrière. Maintenant, il faut vite se relever. Il faut aller à Montpellier avec l'envie de gagner. C'est très important de rester accroché au podium.
Propos recueillis sur le site officiel de l'AS Monaco.