Un podium composé de Metz, Dijon et Nancy et un promu en forme : le club de l'Ain (Bourg en Bresse), voila ce qu'il fallait retenir de ce week-end.

Le FC Metz et Nancy qui se sont affontés dans un derby qui s'annonçait passionnant n'ont pas pu se départager et doivent se contenter du partage de point (0-0).

Le club à la Croix de Lorraine ne compte désormais plus qu'un point d'avance en tête de la Ligue 2 sur Dijon. Les dijonnais se sont imposés 2-1 à domicile face au Havre. Jullien et Béla sont les buteurs du côté du stade Gaston Gérard tandis que Steven Fortes avait ouvert la marque pour le HAC.

Dans le rayon des équipes en forme, on retrouve également le surprenant promu Bourg en Bresse avec son jeu offensif unique pour la Ligue 2. Ce week-end, le petit club de l'Ain a une nouvelle fois fait parler la poudre en gagnant 3-1 contre Brest (les bressans gagnaient même 3-0 avant la réduction du score de Lorenzi). Berthomier y est allé de son doublé. Le FBBP01 est désormais 4ème au classement, à égalité de points avec Nancy (mais avec une différence de buts défavorable +2 contre +5) !

Sinon Valenciennes remonte à une belle 5ème place grâce à sa belle victoire sur le terrain de Créteil (1-0 but de Nery). L'AJ Auxerre retrouve des couleurs avec sa victoire 1-0 aux dépends du Clermont Foot. Les anciens de Ligue 1 tels que Sochaux, Lens, Evian ou encore Ajaccio stagnent dans le fond du classement avec leurs nuls respectifs.

 

Le classement de cette Ligue 2 à l'issue de la 7ème journée :