Dijon a pris les commandes de la Ligue 2 grâce à sa victoire sur Sochaux à Bonal (1-0, but de Sammaritano peu après l'heure de jeu). Dans le même le désormais ex-leader de L2 -le FC Metz- n'a pu faire mieux qu'un match nul ramené de Normandie (1-1). Romain Métanire a répondu à J-P Fontaine pour le club à la Croix de Lorraine, qui perd sa place de leader mais reste tout de même deuphin du DFCO.
Au final c'est Nancy le grand perdant de cette 8ème journée de Ligue 2. En effet, les lorrains sur le podium avant leur match à Marcel-Picot contre Auxerre se devaient de faire un résultat pour conforter leur place. C'est raté puisque l'AJ Auxerre repart avec les 3 points de la victoire, Grégory Berthier a marqué l'unique but de la rencontre dans les 20 dernières minutes (1-0).
Bourg en Bresse, un promu plus vraiment surprenant !
En effet le petit club de l'Ain joue le jeu, et c'est le cas de le dire ! Entraîné par Hervé Della Maggiore, le FBBP01 pratique un football très offensif. C'est d'ailleurs la deuxième meilleure attaque de Ligue 2. Du coup dans le même temps, l'équipe encaisse beaucoup de buts (10, 15ème défense). Il n'empêche que Bourg en Bresse a une nouvelle fois gagné, cette fois à Laval (3-1). Ba, Sané (buteur en forme) et Boussaha sont les buteurs pour les bleus. C'est Julien Viale qui avait réduit le score pour les Tangos. Les amateurs de Ligue 2 aiment le beau jeu, et donc celui pratiqué par Bourg, on en redemande ! Le FBBP01 est troisième en championnat, 3 points devant Nancy.
L'homme offensif de cette Ligue 2 : Famara Diedhiou !
Le sénégalais prêté par Sochaux avec option d'achat à Clermont fait plus que de remplacer Saadi ! Il affole les compteurs avec à son actif 8 réalisations (2 pénalty) en autant de rencontres ! Lors de cette 8ème journée il s'est distingué en inscrivant un doublé (dont un pénalty) face à l'AC Ajaccio en difficulté en championnat. Clermont s'impose 2-1 malgré la réduction du score de Videmont en toute fin de partie. Les auvergnats remontent à une belle sixième place. Diedhiou est bien évidemment meilleur buteur de L2.
La stat' : 7
7 comme le nombre de matchs nuls réalisés par le Paris FC ! Le dernier en date a été obtenu sur le terrain du Nîmes Olympique (1-1). Avec Metz, le club francilien est le seul invaincu en Ligue 2. le PFC va t-il battre le record de 21 matchs nuls du Stade Lavallois de l'an dernier ?
En plus de Sochaux et d'Ajaccio, il y a aussi Evian qui éprouve des difficultés en ce début de saison. Le club haut-savoyard a été défait sur sa pelouse 1-0 contre le Red Star (Da Cruz).
En revanche le RC Lens sort enfin la tête de l'eau grâce à sa petite victoire (0-1, Pablo Chavarria) au Stade du Hainaut de Valenciennes. Les lensois de Kombouaré s'extirpent de la zone rouge.
Sinon Créteil est allé s'imposer sur le terrain du Tours FC entrainé par Marco Simone (2-1) tandis que Brest et Niort se sont neutralisés (1-1).
Le classement de Ligue 2 à l'issue de cette 8ème journée :