Après la visite des Merlus il y a deux semaines, qui s’est soldée sur une défaite 2-3, les joueurs de la Principauté recevaient en début d’après-midi les Rennais, suite à leur match nul face à Tottenham jeudi. Le Stade Rennais, restant sur trois matchs nuls, pourrait s’emparer de la 2e place du classement en cas de victoire.
Rennes réussi en contre-attaque
Monaco entame le match en gardant le pied sur le ballon mais est trop imprécis devant le but alors que Rennes se sent très à l’aise en jouant en contre. D’ailleurs, le premier but refusé est bien Rennais, après un poteau d'Abdoulaye Doucouré, Baal hérite du ballon et marque mais est signalé hors-jeu à la 12e. Les joueurs monégasques à l’image d’El Shaarawy, Lemar ou Dirar tente beaucoup mais buttent systématiquement sur la défense rennaise ou au gardien Abdoulaye Diallo en très grande forme. C’est donc juste avant la mi-temps que Baal offre un très bon centre côté gauche que Doucouré transforme en but de la tête en battant Subasic (0-1, 41e). Les Rennais repartent donc au vestiaire avec cet avantage au score.
Monaco peut dire merci à Subasic
A peine revenus sur le terrain, les Monégasques se montrent un peu plus lucides, après un corner frappé par Lemar, Dirar prolonge de la tête au premier poteau vers Wallace qui trompe le gardien de la tête (51e). Les Rennais subissent les vagues offensives des blancs et rouges mais tiennent, et vont même obtenir un pénalty suite à la faute de Fabinho sur Doucouré dans la surface. Seulement Pedro Henrique va buter sur Daniel Subasic qui sauve encore une fois son équipe (65e).
Malgré plusieurs tentatives monégasques, le score en restera là. Rennes reste 4e après son 4e match nul consécutif et perd Ntep sur blessure. Monaco, 9e du classement, n’a toujours pas gagné un match à domicile et recevra Lyon après la trêve internationale.