Ce vendredi soir, l'AS Monaco de Leonardo Jardim recevait l'Olympique Lyonnais d'Hubert Fournier. Pas forcément convaincantes en ce début de saison, les deux équipes tenaient à lancer une nouvelle dynamique au sortir de la trève internationale.

Les joueurs de la Principauté entamaient le match avec sérieux et ambition, leur jeu direct faisant mal à la formation lyonnaise qui ne pouvait pas s'adapter au jeu adverse étant donné que leur milieu très fourni était constamment sauté par les offensives monégasques menés par le très prometteur Thomas Lemar. Lyon, privé de ballon, tentait de s'ouvrir la voie du but avec des contres-attaques mais le repli défensif des jeunes asémistes annihilait toute velléité de pénétration dans la surface de Danijel Subasic. Fort logiquement, l'AS Monaco ouvrait le score par l'intermédiaire de Pasalic qui profitait de la sortie manquée d'Anthony Lopes pour marquer de la tête dans le but vide.

Monaco ne gagne plus à domicile

Au retour des vestiaires, on retrouvait des Lyonnais plus conquérants mais incapables de se stabiliser dans le camp adverse. Pour ce faire, ils ont pu compter sur la maladresse de Wallace, coupable d'un tacle dangereux sur Rachid Ghezzal et qui fut logiquement expulsé. Les rouge & blanc, en infériorité numérique, jouèrent alors le jeu de la contre-attaque et laissèrent le ballon aux visiteurs. Pas vraiment dangereux pour autant, les Rhodaniens se sont réveillés dans le money-time. De plus en plus pressants, ils finirent par égaliser grâce à Rafael sur qui le ballon revint miraculeusement et qui arracha l'égalisation sur un corner.

Avant les autres matches de cette 10ème journée, Lyon est 5ème de Ligue 1 avec 16 points au compteur tandis que leurs adversaires du jour pointent à la 10ème place, deux unités derrière.