Les lensois ont dominé face à une équipe de Laval qui a eu la chance de mener très tôt dans la partie. Les nordistes ont cruellement manqué de réussite face au but.
Une erreur de Ndaw qui se paie cash
Le milieu récupérateur a été à la peine lors de ce match face aux tangos. Dès le début de la partie, il est sous pression et commet 2 fautes en moins de 3 minutes ! Le pire reste à venir... Balle au pied, il effectue une passe en retrait pas assez appuyée vers sa défense. Résultat ? Alioui anticipe, récupère et propulse le ballon d'un joli plat du pied, Delle est battu 1-0 pour le Stade Lavallois.
Cyprien ou encore Autret tentent de sonner une révolte pour le RC Lens, en vain... Le club sang et or court toujours après le but encaissé. C'est Valdivia qui va secouer la défense des tangos en armant une terrible frappe bien claquée par Caponne. Peu après la demi-heure de jeu c'est Chavarria qui n'est pas loin de tromper la vigilance des visiteurs, son contre est dégagé en catastrophe. Une dizaine de minutes plus tard, Autret fait une sorte de talonnade vers Chavarria qui frappe, sa tentative n'est pas cadrée. L'arbitre de ce match M. Delpech siffle la mi-temps sur le score d'un but à zéro en faveur du Stade Lavallois.
Lens récompensé mais "perd" deux points
Au retour des vestiaires les lensois sifflés par leur public à la mi-temps sont révoltés. A l'image d'Autret qui, sur le côté gauche centre pour Valvidia qui tire sans contrôle, sa frappe est splendide, il égalise ! Dans la foulée Ndaw en difficulté en première période avait été remplacé par Bekamenga, coaching payant pour Antoine Kombouaré et son staff ! Autret très en vue dans ce match trouva également le poteau à la 50e minute de jeu après un bon travail de Bekamenga sur le côté droit lensois. Ce dernier a effectué une tête qui n'est pas passée très loin de la transversale de Caponne.
Laval éprouve des difficultés à se dégager et à relancer proprement, les lensois sont à l'assaut de la surface des Tangos mais ne parviennent pas à inscrire un second but synonyme de victoire. La frappe d'Autret qui a rasé la lucarne du but de Caponne n'a pas trouvé le cadre.
Lens perd 2 points et stagne à la 16e place, Laval est 12e de Ligue 2.