Pour la réception du club haut-savoyard Albert Cartier devait faire une composition sans de nombreux joueurs importants, ainsi manquaient à l'appel : Onguéné et Ramaré (suspendus), Thuram, Caceres... (blessés). Le coach doubiste a donc rappelé le brésilien Collaço (écarté du groupe pour prestations insuffisantes) et placé Gibaud aux côtés de Teikeu (capitaine d'un soir). Faussurier était dans son couloir droit habituel. Ce dernier d'ailleurs était le rescapé du 17 mai 2014 côté FCSM. On se souvient bien sûr de la défaite sochalienne 3-0 face à Evian, la défaite qui a propulsé le club en L2. Les sochaliens devaient gagner pour retrouver une cohésion, une confiance. D'autant plus que ce match était important dans l'esprit du peuple de Bonal, en témoigne les 9 400 spectateurs (alors que le stade se désemplissait au fur et à mesure des journées). Pour en revenir au onze de départ sochalien, le jeune Robinet complétait la ligne d'attaque Toko Ekambi-Cissé.
L'ambiance monte à Bonal, Guerbert et Tardieu donnent le coup d'envoi de ce match. Dès la 3e minute de jeu, Toko Ekambi rate une frappe après un bon service de Faussurier. Evian tente également d'inquièter Werner qui doit sortir dans les pieds de Keita afin de repousser le danger. Le match est tendu, il y a très peu d'occasion de part et d'autre. Guerbert tente de sonner la révolte mais sa frappe à la 20e minute de jeu est trop molle et n'inquiète pas Leroy. A la demi-heure de jeu Florian Martin tire, Toko Ekambi reprend et propulse le cuir au fond des filets ! 1-0 pour le FC Sochaux. A noter également qu'Hoggas (ex-ASM Belfort),franc comtois d'origine était titulaire côté savoyard, il a notamment écopé d'un avertissement. Les sochaliens mènent à la pause mais le match est médiocre en termes d'occasion de but.
Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi "triste". Evian se contentant de faire reculer la défense sochalienne et de placer un contre pour tenter d'égaliser et Sochaux se contentant dubut acquis en première période. A la 72e Robinet est bousculé dans la surface, M. Aubin ne bronche pas et lui inflige même un carton jaune... Quelques minutes plus tard, l'expérience du jeune attaquant titulaire pour la première fois tourne au cauchemar avec un second carton jaune après une faute sur un joueur d'Evian. Les visiteurs tentent de revenir dans la partie en supériorité numérique. Mais le bloc "Jaune et Bleu" tient bien jusqu'à la fin du match. Cette seconde victoire à Bonal est importante dans l'optique de la remontée en championnat.