Monaco reste sur deux victoires consécutives : en Europa Ligue contre Qarabag et à l’extérieur face à Rennes. Elle accueille Angers surprenant 3e du championnat, qui a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Tours en milieu de semaine.
Le réalisme monégasque
Dans un début de match à l’avantage des Angevins, les Monégasques jouent en contre et profitent d’un temps fort pour inscrire le seul but de la partie. Suite à un coup franc, c’est Mario Pasalic, laissé complètement seul par la défense angevine, qui trompe Ludovic Butelle de la tête à la 35e minute. Angers augmente la pression pour revenir et score et se voit refuser un pénalty après un bras de Fabinho que l’arbitre a jugé involontaire.
Angers n’y arrive pas
En seconde période, les Monégasques profitent des espaces laissés par les Angevins pour se créer des occasions franches notamment grâce à Rony Lopes qui rate une reprise dans un but vide à la 51e. Angers n’y est plus et commet plus de fautes. Le score en restera là.
Monaco remporte enfin sa première victoire à domicile et fait le plein de confiance avant la reprise européenne et le déplacement en Azerbaïdjan jeudi contre Qarabag. Angers continue sa série noire après sa 2e défaite consécutive en championnat et recevra Rennes vendredi.