L’AS Monaco qui reste sur une victoire face à l’équipe azerbaïdjanaise et surtout sur sa première victoire à domicile en Ligue 1 devait confirmer lors du match retour contre le dernier du groupe.
Un Qarabag offensif devant son public
Et comme à son habitude, Monaco a mal entamé son début de match, les occasions franches sont en faveur des locaux. Subasic est mis à contribution dès la 6e minute en déviant en corner sur une demi-volée d'Almeida. Quelques minutes plus tard, Afran Ismailov rate son tir du droit qui va mourir dans le petit filet. Monaco riposte grâce à Mario Pasalic, l’homme en forme du moment, qui bute sur le gardien. En toute logique, Qarabag ouvre le score à la 39e minute grâce au lob d’Armenteros sur Subasic, qui était monté à sa rencontre dans la surface. Tandis que la défense monégasque était restée complètement amorphe pendant le raid du passeur décisif : Sadygov.
Monaco chanceux dans la réaction
Dès le retour des vestiaires, Qarabag met la pression pour marquer le 2e but qui les mettraient à l’abri. Fabinho échappe de peu au carton rouge et au penalty suite à une faute sur El Jadeyaoui. Cavaleiro, qui venait de rentrer en jeu, effectue un une-deux avec Carvalho, et marque presque par erreur sur un contre favorable du gardien, qui, comme sur le premier but, était monté sur l’attaquant. 1-1. Le score en restera là.
Les Monégasques sont assez chanceux de ramener un point de ce déplacement compliqué. Ils restent provisoirement premier du groupe en attendant la fin du match entre Tottenham et Anderlecht. Les joueurs de Jardim vont pouvoir se préparer pour le deuxième déplacement de la semaine contre Bordeaux dimanche soir en championnat.
Ils recevront Anderlecht le 26 novembre en Europa League pour peut-être avoir l'occasion de se qualifier pour les 16e de finale.