Le Clermont Foot de Corinne Diacre s'est imposé 2-1 face au HAC. Cette victoire permet au club auvergnat de grimper sur le podium de Ligue 2 (avec un point de plus que le FC Metz). Clermont devait également laver l'affront infligé le week-end dernier par Nîmes (6-2).
Clermont domine, Farnolle énorme pour le HAC
Lors de la première période les clermontois dominérent les débats. Mais c'était sans compter sur un Farnolle en grande forme. Au sein de l'attaque auvergnate, le jeune Gaetan Laborde débutait sous ses nouvelles couleurs (prêté par Bordeaux). Dès les premières minutes de ce match Boulaya bien servi par Famara Diedhiou frappe mais voit sa tentative repoussée par Farnolle. Quelques instants plus tard, le portier du HAC ressort le grand jeu et se détend bien pour repousser le "centre-tir" de Laborde. Puis c'est Diedhiou qui se voit écoeuré par le portier visiteur (15'). Farnolle préserve le score de parité pour son équipe. On pensait que les normands pouvaient couler mais non ! En effet, sur un corner, Laborde frappe à ras de terre mais Farnolle se couche pour stopper la course du ballon ! Dugimont pense ouvrir le score une dizaine de minutes plus tard mais ce son but est logiquement refusé pour une faute. Le Havre tient grâce à son portier mais est dépassé par le jeu pratiqué par les joueurs du coach Diacre.
Les auvergnats concrétisent, Gamboa pour l'honneur
La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première au Stade Gabriel Montpied. Lors d'un cafouillage, Adrien Hunou en profite pour placer une belle frappe du gauche. Le Clermont Foot ouvre le score ! 46'. Deux minutes plus tard, Boulaya obtient un pénalty pour Clermont. Diedhiou en tant que spécialiste et meilleur buteur de L2 s'élance et score de nouveau après une belle preuve de sang froid (hauteur de son 20e but de la saison). C'est le break pour les locaux ! Le Havre tarde à réagir, Gimbert n'est pas loin de marquer sur corner mais Laporte dévie. Le coach havrais Bob Bradley tente de faire réagir son équipe avec un double changement (avec les entrées de Gamboa et Mendes). Rien n'y fait pour le HAC. Pire, Chebake, blessé est remplacé par Grégoire Puel. Clermont gère la fin du match mais Gamboa, touché dans son orgueil vient placer une terrible frappe. Ce but sauve l'honneur mais ne permet pas au havrais de repartir avec le moindre point.
Clermont fait la bonne opération de la soirée en gagnant 2-1, le club auvergnat grimpe sur le podium.
Dans l'autre rencontre de la soirée l'AC Ajaccio s'est imposé contre le Stade Brestois (2-1, but de Nouri et Marchetti pour les corses et but de Koubemba pour les bretons).