Après une victoire convaincante soldée par le score de 2-0 face à Brest ce mardi, les Sang et Or se rendaient à Tours ce vendredi afin de confirmer leur bonne prestation.
C'est sans ses supporters (interdits de déplacement), que les hommes d'Antoine Kombouaré abordaient cette rencontre. Le début de match n'etait pas à la hauteur des attentes de tous, les lensois étaient bousculés, en retard dans les duels, à la mi-temps, aucun joueur nordistes ne sort du lot. Bien loin de la première mi-temps de mardi à Brest où les occasions s'était enchaînées, multipliées.
Face à une équipe de Tours entreprenante que la seconde période de ce match se poursuivait.
Un match ennuyant jusqu'à la... 88ème minute de jeu
En effet, on a assisté à un match équilibré, de part les statistiques 4 tirs à 5 mais une possession de balle plus en faveur des Sang et Or 59% contre 41% pour les tourrangeaux, un rythme de jeu haché, en témoigne les 35 coup-francs obtenus par les deux équipes dans ce match.
C'est d'un corner rapidement joué par les lensois, dégagé aussitôt par la défense adverse que va intervenir le dénouement de ce match. Alors qu'on pense tout droit se diriger vers un pauvre 0-0, c'est Pablo Chavarria entré en jeu quelques instants auparavant qui centre, le ballon est contré mais revient dans les pieds de Wylan Cyprien, seul aux abords de la surface de réparation qui conclut d'un plat du pied et transperce cinq joueurs de Tours.
Les lensois qui n'ont rien lâché et qui ont poussé jusqu'à la fin du match repartent de la Vallée du Cher avec les 3 points et peuvent se préparer sereinement pour le derby face à Valenciennes, dans dix jours.
A l'issue de la rencontre, Lens totalise 40 points et est à 3 points du podium, quant à eux, les tourrangeaux restent en milieu de tableau et sont dixième avec 32 points.
Ligue 2VAVEL