La première grosse sensation de la saison est venue de Troyes, où les Aubois sont repartis du mauvais pied devant leurs supporters. Abonnés aux défaites en L1 la saison passée, ces derniers ont assisté à la déroute de leur équipe (1-3) face à une formation sochalienne qui s'était sauvée en L2 en toute fin de championnat. Avec cette victoire face à l'ESTAC, le FC Sochaux est le premier leader de la saison 2016-2017.
Le club doubiste devance Valenciennes, également à la peine l'an dernier, et qui a battu Clermont (2-0), lançant ainsi très bien son championnat. Enfin, parmi les favoris à la montée, seul Le Havre a pour l’instant confirmé son statut en allant s'imposer à Orléans (0-1).
La première journée de la Domino's Ligue 2 n'a pas été d'un intérêt extraordinaire puisque sur les huit matches au menu cinq se sont terminés sur un score nul et vierge. On oubliera donc rapidement Niort-Lens, Tours-AC Ajaccio, Bourg en Bresse-Strasbourg, Nîmes-Laval et GFC Ajaccio-Brest, qui se sont soldés par un triste 0-0...
Mais une autre mauvaise nouvelle a mobilisé les amateurs de football durant cette première soirée: deux journalistes du quotidien La Nouvelle république se sont effet vus interdire de stade à Tours. Frédéric Launay et Jean-Eric Zadrodsky, censés couvrir le match du club face à l'AC Ajaccio, ont été refoulés avant le début de la rencontre. Une décision venue du président du club qui, selon le journaliste de France Bleu Anthony Raimbault, n'aurait pas apprécié un article au ton critique. De son côté, l'Union des Journalistes de Sport a publié une tribune critiquant cette attitude "d'un autre âge et d'une autre ère".
Résultats :
Classement:
Reste à venir : Amiens – Red Star (01.08/ 20h30)