Levante évolue dans un bloc très bas

Dès l'entame, le Real prend le contrôle du ballon, Levante comme à son habitude évolue en contre avec un bloc très bas pour essayer de tenir le choc, mais c'est sans compter sur Kaka et sa capacité à destabiliser un bloc, plusieurs fois à l'origine d'ocassions mais ses coéquipiers se montrent véritablement maladroits à la finition. Le Real offre un jeu véritablement attrayant, avec des combinaisons et une variation intéressante, le seul problème étant un non réalisme total, c'est d'ailleurs contre le court du jeu, que Levante va ouvrir le score au Bernabeu; sur un contre mené par Michel, celui-ci donne à Rios qui lui remet et frappe à ras de terre, devié par Pepe le ballon rentre (31e).

Mais même après ce but, les Madrilènes ne se montrent pas affaiblis, ils continuent à pousser, c'est d'ailleurs sur un sublime but de Gonzalo Higuain que le Real revient à la marque; sur un service aérien de Xabi Alonso, l'argentin arme une reprise de volée sans contrôle dos au but, Munua ne peut rien faire (36e). Après ce "golazo", le Real continue encore et encore, une main d'un joueur de Levante dans lasurface amène un penalty pour le Real, Kaka se charge de le tirer, contre-pied ne laissant aucune chance au portier (39e).

 

La rentrée des titulaires habituels enfonce Levante 

La reprise se fait sur le même visage, même si Levante tente de proposer plus car mené au score, Callejon est remplacé dès la reprise par Ronaldo, peu en vue et faisant des choix discutables. Le remplacement est logique. De belles combinaisons entre Benzema et Ronaldo ont alors lieu, mais le Real pousse encore pour se mettre à l'abri, mais pêche véritablement dans le dernier geste. Le français va d'ailleurs laisser sa place à Ozil (77e). L'allemand apporte encore plus de qualité à l'offensive madrilène.

Higuain, très en forme élimine Lell, et offre un ballon à Ronaldo qui contrôle afin d'effectuer une demi-volée (84e). Les offensives continuent, Di Maria trouve dans l'intervale Ronaldo, celui-ci, altruiste, offre un ballon à Ozil qui n'a juste qu'à prolonger du bout du pied (87e). Dans le temps additionnel, Ozil s'offre le doublé, grâce à Di Maria lui aussi très en forme essaye d'éliminer 3 défenseurs, avec un contre favorable Ozil tel un renard prend le ballon et prolonge du droit (91e).

Dans un match rondement mené par le Real Madrid et une très bonne entrée de Ronaldo, de Ozil et de Di Maria, le Real s'offre une victoire avec la manière et reste provisoirement à 4 points de l'Atletico. Quant à Levante, ils n'ont pas pu contenir les flots de la Maison Blanche et n'ont donc pas réussi d'exploit.