Tito Vilanova a évoqué la question du mercato avec les dirigeants catalans à Can Barça.
Décimé en défense centrale, le FC Barcelone doit prevoir la retraite de Carles Puyol (35 ans) et acquérir un joueur à ce poste. Mats Hummels aime être impliqué à l'avant. Un temps utilisé en tant que milieu récupérateur, le capitaine du Borussia Dortmund, adepte régulier du changement d'aile, est doté d'une grande technique en un contre un grâce à une condition physique adéquate (1m93). Ce tacticien, comparé à Franz Beckenbauer, est apte à remplacer Tarzan.
Le deuxième intention de Tito Vilanova est de régler l'énigme Valdés. Le départ du gardien est compréhensible, mais il doit quand même rester jusqu'au bout de son engagement dans le cas où aucun club ne serait prêt à l'acheter. Des contacts ont été établis avec le prodige de Valence CF Vicente Guaita, dont les réflèxes font le bonheur des Murciélagos.
La réunion a également parlé de Neymar et à priori, la vente de David Villa deviendra inéluctable à la venue du Brésilien. Ikai Gundogan, l'élément central du Borussia Dortmund, reste également une option fascinante.