Le Barça reçoit Levante ce samedi 20 avril en Liga.
Un match d'entraînement
L'équipe de José Barkero est victime de la malédiction du Camp Nou : huit déplacements en Catalogne et huit échecs.
Le 4 décembre 2011, le FC Barcelone de Pep Guardiola, tourmenté à l'extérieur, captivait le public barcelonais avec une manita face à Levante U.D., révélation de la Liga, à une semaine d'un choc au Bernabéu contre le Real Madrid. Fàbregas et Iniesta avaient été les héros du match.
La forme de Levante U.D.
Les résidents du Ciudad de Valencia ont délivrés un automne honorable mais peinent maintenant à s'imposer . Les Granotes pointent à la douzième place avec une victoire en 3 mois de compétition. Un bilan qui ne tient pas la comparaison avec ce que les protégés de Juan Ignacio Martinez réalisaient à une époque où ils avaient obtenu un ticket en Europa League, mais Levante reste une équipe à éxploit.
Jordi Roura "Remporter la Liga rapidement"
L'alter-ego catalan a expliqué qu'il reste des matchs compliqués en Liga et que le titre n'est pas encore gagné ''Nous devons être champions rapidement, mais chaque match est une histoire unique et face à Levante nous devons rester prudents car ils n'ont rien à perdre" Les points bêtement manqués ont été évoqués "Cela fait deux mois que l'on dit que la Liga est dans la poche. Nous devons rester concentrés pour la gagner. Il nous manque 9 points et on ne dépend d'aucun de nos éléments" Lionel Messi est en forme "Il vient de réintègrer le groupe à l'entraînement et il fait tout pour être disponible." L'intérimaire a parlé de Carles Puyol et Javier Mascherano "Ils ne voyageront pas avec nous à Munich pour le match de Ligue des champions et nous devons voir l'évolution d'El Jefecito et ce que disent les médecins pour la deuxième manche" et de l'envie d'Abidal de monter au créneau "Nous devons cheminer doucement, étape par étape, c'est normal qu'il souhaite être solicité. Il est ambitieux et fait preuve d'abnégation. Nous devons le féliciter pour ce qu'il a fait jusqu'à présent"
Mis à part Carles Puyol et Javier Mascherano, absents et Lionel Messi et Gerard Piqué, ménagés, le FC Barcelone est au complet. Une équipe B est prévue au Camp Nou.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Alvés, Montoya, Adriano, Bartra, Abidal, Song, Alba; Busquets, Thiago, Xavi, Fàbregas, Iniesta; Villa, Tello, Alexis, Pedro.