Match nul logique dans une partie très rythmée et intense où les deux équipes ont eu du mal à se créer des occasions. A noter les absences de Pizzi et Salvio côté Depor, leur contrat les empêchant de jouer face à l'Atlético, club auquel ils appartiennent. Les Galiciens vont principalement s'essayer à la frappe lointaine en première mi-temps, via Riki et Ayoze (8eme & 19eme), mais Courtois, bien placé sur les deux actions, s'interposera sans trop de problèmes. A la 27eme minute, Godin se retrouve seul au point de pénalty mais, non habitué à recevo ir des ballons dans cette position, panique et ne peut pas conclure. Première action polémique du match quelques minutes plus tard; Miranda marche sur le pied gauche de Bruno Gama dans la surface, l'arbitre ne siffle rien. A la 41eme, Adrian déborde côté gauche et adresse un centre pour Falcao, qui reprend de la tête au premier poteau, sans parvenir à cadrer. Première véritable occasion des madrilènes en première mi-temps.
La deuxième période suivra un scénario similaire. Peu d'occasions en ce début de mi-temps si ce n'est une frappe de Falcao déviée par Zé Castro. Mais l'entrée du jeune Oliver Torres à vingt minutes de la fin va dynamiser l'attaque des colchoneros. A la 80eme minute, Gabi envoie un véritable missile de l'extérieur de la surface qui s'écrase sur la barre. Les Rojiblancos vont continuer à lancer des offensives dans les derneirs mètres galiciens, et à la 89eme, l'arbitre annule à tort un but à l'Atletico suite à un coup-franc tiré du côté gauche de l'attaque madrilène. Miranda avait repris le ballon au premier poteau, en position tout à fait légale. A peine trois minutes plus tard, le Depor part en contre-attaque, Evaldo se présente face à Courtois et adresse une frappe contrée de la main par Juanfran. Pénalty flagrant non signalé par l'arbitre.
Bon résultat pour les deux équipes, notamment pour le Depor qui avec ce résultat reste sur une série de sept matchs sans défaite, sortant de la zone de relégation au profit de son ennemi juré, le Celta Vigo. L'Atlético, privé de Costa ce soir, reste confortablement installé à la troisième place et assurent mathématiquement leur place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.
Dans les autres matchs de la journée, Valence s'est facilement imposé 4-0 à domicile face à Osasuna avec des buts de Soldado, Ricardo Costa, Banega et Jonas. Les Chés ont déroulé face à une très faible équipe d'Osasuna qui ne s'est jamais montrée dangereuse. Granada se défait de Malaga grâce à un petit but d'Ighalo, pendant que le Real Madrid a battu Valladolid à domicile 4-2. Le Celta Vigo et l'Athletic Bilbao ont égalisé 1-1 lors du match du vendredi soir.