Le FC Barcelone convoquera un referendum en vue d'élire le projet de restauration du Camp Nou début 2014. La directive publiera le bilan de la phase inaugurale de l'entreprise au cours d'une réunion, a indiqué le directeur du conseil d'administation du club, Toni Freixa. L'exposé contiendra le dialogue avec la ville et la prise en charge du paiement de l'initiative.
Les oeuvres du FC Barcelone
Toni Freixa a révélé les travaux prévus à la fois dans le stade et à la Ciudad Esportiva Joan Despi. Le club les concrétisera entre août et novembre : réforme des "entradas", transformation des tribunes, agencement du radiateur, extension des loges VIP, rénovation de la pelouse de l'arène, amélioration des vestiaires et construction d'un nouveau stade dans la cité sportive, tout cela évalué à cinq millions d'euros. Le Camp Nou risque d'être converti en une espèce de "Bombonera" : Une enceinte à la verticalité déconcertante, d'une capacité de 104000 places, couverte en temps de pluie. Le Mini Estadi disparaîtra au profit d'un Palau Blaugrana.
Les réformes des statuts du club
Le représentant a également délimité les points compris en ligne qui modifieront les statuts de l'institution, à savoir la constitution d'un ratio maximum d'impayés par la directive et la mise en place d'un système de vote électronique.
"Il faut tenir compte de l'obligation éléctorale de faire participer les socios à la vie active du club et renforcer la fonction démocratique de l'organisation."