Getafe reçoit aujourd'hui le FC Barcelone en Liga.
Un coaching ingénieux
Le 15 septembre 2012, en déplacement à Getafe, Tito Vilanova décidait d'aligner une équipe bis qui dominait les débats dés le début de la partie. Fàbregas lançait côté gauche Adriano qui dupait Moya : 1-0 (min.34). L'audace du numéro 10 Espagnol était une bénédiction et le FC Barcelone menait d'un but à la pause. La deuxième mi-temps était une exhibition. Messi entrait à la place de Thiago (min.60). Pedro, lancé au point de pénalty par l'Argentin, était mis en échec par Moya (min.68). Lopo était auteur d'une intervention parfaite dans les pieds de Xavi (min.73). L'équipe culé augmentait la cadence. Pedro était fauché dans la zone de vérité par Valera qui obligeait l'arbitre à désigner le point de pénalty. Messi l'executait en force : 0-2 (min.75). Le but de la rédemption. Les Blaugranas tuaient le match rapidement. Messi, à la reprise d'un centre dévié de Montoya venu de la droite, récidivait à cinq mètres des cages : 0-3 (min.78). Le Rosarino réalisait le doublé. Barcelone était victime d'une relâchement coupable. Mascherano déviait la mine de Sarabia dans les filets de Valdés : 1-3 (min.80). "El Geta" réduisait la marque et n'abdiquait pas.Villa, privilégié à Tello, tenait à faire partie de la fête. L'Asturien, lancé aux vingt mètres par Fàbregas, résistait au forcing de Valera à l'aide d'un contrôle de la poitrine et dégoûtait Moya : 1-4 (min.90). "El Guaje" portait le coup de grâce et le Barça humiliait Getafe en Liga.
La forme de Getafe CF
Getafe, tenu en échec à Malaga, patine en Liga. Les protégés de Luis Garcia Plaza pointent à la huitième place de la compétition reine en Espagne grâce à la présence d'un élement de qualité tel qu'Adrian Colunga et a envie d'obtenir une place en Ligue Europa. Les coéquipiers de Mehdi Lacen ont le devoir de montrer un visage imposant à domicile.
La forme du FC Barcelone
Le FC Barcelone, en grande forme ces temps-ci, enchaîne les performances de renom à l'image d'une victoire emerite contre Cartagena au Camp Nou, garantie d'une qualification en huitième de finale de Coupe d'Espagne. Tata Martino prône une politique d'alternance qui tombe à pic puisque Neymar, auteur de 6 réalisations en une semaine, est maintenant en vacances au Brésil. L'équipe culé, en tête de la Liga à égalité parfaite avec l'Atlético, a l'obligation d'empocher les 3 points à l'extérieur à l'aube des fêtes.
Valdés "Je me sens parfaitement bien"
"La Pantera" est guérie "Je me sens parfaitement bien" et avoue "Avoir beaucoup d'envie de revenir. Je reviendrais contre Elche si l'entraîneur en décide ainsi" Concernant l'avenir du numéro 1 du FC Barcelone "Rien n'a été décidé car pour moi, respecter le Barça jusqu'au bout est ce qui compte le +, et je ne dirais rien en période de compétition pour que le club n'aie aucun chagrin. C'est important que l'équipe gagne et que nous visions tous les titres. Le Barça mérite un gardien compétent. J'aimerais que ce soit un jeune de La Masia mais cela ne dépend point de moi. Les joueurs et les dirigeants rament dans la même direction et nous souhaitons que les médias intégrent le navire"
Tata Martino "Un match détérminant"
L'entraîneur du FC Barcelone a expliqué que le match à Getafe est "Détérminant pour terminer en tête à Noel. Le jeu de l'équipe est ce qui compte le + pour moi et je ne suis pas habitué à parler de sujets polémiques. Il faut être à la hauteur à chaque match et ignorer les critiques. Je suis heureux à Barcelone, au club, j'aime le jeu de l'équipe et si je continue au Barça c'est parce que j'aurais fait les choses bien car le futur est imprévisible" et a parlé de Messi "J'aurais peut être le privilège de le voir à Rosario pendant les fêtes" et d'Iniesta "C'est un pilier du club"
FC Barcelone : Puyol et Cuenca, écartés par décision technique, Messi et Valdés, absents jusqu'en janvier 2014, Neymar, suspendu, Xavi, qui reviendra prochainement à la compétition et Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, sont indisponibles.
Les convoqués côté FC Barcelone : Pinto, Oier; Alvés, Montoya, Adriano, Piqué, Mascherano, Bartra, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Iniesta, Fàbregas; Pedro, Alexis, Tello, Dongou.