Alors qu'ils avaient perdu la première place ce weekend, Arsenal devait se refaire à West Ham pour retrouver le haut du classement. Alors West Ham devait éviter de tout faire pour éviter la zone rouge.
Les deux compositions :
West Ham : Adrián, O'Brien, Collins, Tomkins, McCartney, Noble Nolan, Jarvis, J.Cole, Diamé, C.Cole.
Arsenal : Szczęsny; Sagna, Mertesacker, Vermaelen (C), Gibbs; Arteta, Ramsey; Cazorla, Ozil, Walcott; Giroud
Une première mi-temps très pauvre des deux côtés. Et dans la logique des choses, les deux équipes finiront sur le score de 0-0 à la mi-temps. C'est Carlton Cole qui ouvre la marque dès la reprise après une petite bourde Szczesny. Après de nombreuses tentatives, C'est Theo Walcott qui trouvera les filets du but côté d'Arsenal. Il permet à Asenal de revenir à 1-1 à la 68ème minute.
Deux minutes, l'international anglais retrouve une seconde fois le chemin du but. Un but de la tête et Arsenal mène maintenant deux buts à un. Aaron Ramsey malheureux le jour de son anniversaire laissera sa place (blessure à la cuisse) à l'allemand Lukas Podolski.
L'ancien joueur de Cologne n'avait pas foulé un stade anglais depuis le 27 août. L'allemand qui semblait très en forme inscrit le dernier but des Gunners. Un gros travail du français Olivier Giroud et puis Podolski tente une super frappe. Le gardien Adrian de West Ham est trompé (3-1).
Le score en restera là, les Gunners retrouvent la tête du classement. Arsenal a toujours deux points d'avance sur Chelsea, vainqueur face à Swansea.
Les hommes d'Arsène Wenger devront attendre le résultat entre Manchester City et Liverpool pour savoir si ils iront en leader à Newcastle.