West Ham : Ne pas perdre la queue du peloton 
 
Sam Allardyce et ses hommes s'étaient incliné ce jeudi face aux Gunners sur le score de 3-1. Une équipe actuellement dans la zone qui était obligé de s'imposer pour ne pas voir ses principaux concurrents s'éloigner.  Sur le papier, le coach des Hammers a mis l'équipe type à quelques changement près. Le finlandais Jussi Jääskeläinen reprend sa place dans les cages, Diame rentre au milieu. 
 
La composition de West Ham United  (vs WBA) : Jaaskelainen, McCartney, Nolan, Tomkins, Jarvis, Rat, Noble, O'Brien, Diame, C.Cole, J.Cole. 
 
  
West Brom Albion : Ne pas perdre des places 
Les baggies continuent leur déplacement dans la capitaine anglaise. Une première rencontre qui s'était déroulé à White Hart Lane contre Tottenham. Les deux équipes n'ont pas pu se partager (1-1) et s'étaient logiquement partagé les points.  En cas de défaite, West Ham pouvait revenir à hauteur de son adversaire du jour. 
 
La composition de West Brom Albion (vs WHU) : Foster; Jones, McAuley, Olsson, Lugano, Ridgewell; Morrison, Mulumbu, Brunt; Anelka, Berahino 
 
  
Le foot anglais est magique  :   
 
Après un long dégagement du gardien des Hammers, la balle est dévié de la tête.  Après une-deux réussie, Joe Cole est seul devant le gardien. L'ancien joueur de Chelsea ne se fait pas pardonner et ouvre le score dès la quatrième minute. 
Mais quelques minutes plus tard, c'est le coup dur pour le club londonien. Tomkins sort sur blessure. C'est l'ivorien Guy Demel qui prendra sa place dans la charnière centrale.  
5 minutes avant la mi-temps, Nicolas Anelka égalisera pour le club de Birmingham. Seul devant le but,  l'ancien international français n'a aucun mal pour la mettre. 
 
Dans la  logique des choses, Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1 à la mi-temps. 
 
C'est un West Brom conquérant qu'on retrouve en seconde mi-temps. Encore une nouvelle fois, c'est Nicolas Anelka qui débloquera le score pour son équipe. Il inscrit donc son premier doublé en championnat depuis août 2010. 
 
Le match est loin d'être fini. Nous sommes à la soixante-cinquième minute. le français Maïga permet à son équipe de revenir au score après une magnifique frappe enroulée à l'entrée de la surface. 
 
Puis deux minutes plus tard, c'est l'ancien joueur de Newcastle Kevin Nolan qui redonne l'avantage à West Ham. Malgré les 23 minutes restantes, Saido Berahino inscrit très rapidement le but égalisateur pour WBA. Le score en restera là malgré les nombreux box-to-box en fin de match. 
 
Un mauvais résultat pour West Ham car le club reste dans la zone rouge alors que West Brom reste quinzième au tableau. 
 
Les prochaine rencontres des deux équipes auront lieu le mercredi 1er janvier. West Ham se déplacera chez le voisin de Fulham alors que West Brom accueillera les Magpies de Newcastle.